Kiev : vie nocturne | Sortir en boite de nuit et bar | Guide 2020

Temps de lecture estimé : 12 minutes

Comment se déroulent les soirées et la nightlife à Kiev ?

Si vous vous rendez dans la capitale ukrainienne à Kiev, vous allez probablement essayer de sortir en boite de nuit ou en bar. Et si vous venez de tomber sur cet article, c’est que vous cherchez probablement des informations à propos des bons endroits où sortir. Et cela tombe bien, car Kiev regorge de toute une série de nightclubs et de bars aussi déjantés les uns que les autres.

Il faut toutefois noter que Kiev est une grande ville et que les distances entre les clubs et les bars ne vous permettront que de sortir que dans un ou deux sur votre soirée. Il est donc important de bien choisir lesquels vous voulez tester. Si vous désirez réussir à draguer une charmante femme kiévienne, il faudra donc jouer le coup stratégiquement.

Dans cet article, nous allons vous donner une liste des 10 meilleurs discothèques de Kiev et des 10 bars les plus cools.

Les meilleures boites de nuit de Kiev

site de rencontre ukrainien

Les boites de nuit à Kiev sont toutes assez différentes les unes des autres et possèdent chacune leur propre concept. Les styles musicaux, le type de personnes qui s’y rendent, etc. seront différents d’un endroit à l’autre.

Nous vous conseillons donc de choisir les nightclub de Kiev qui conviendront à vos désirs. Dans la liste que nous allons vous donner, vous remarquerez qu’il y en aura pour tout le goûts. Il y aura donc forcément une discothèque qui conviendra à vos propres préférences.

Si vous n’avez pas vraiment de critères de sélection, alors vous pouvez en tenter plusieurs. Dans le cas où sortir en boite de nuit à Kiev n’est pas votre truc, vous pouvez également consulter notre liste des meilleurs bars qui se trouvera après.

Forsage

nightclub Forsage Kiev

Le Forsage est une boite de nuit situé à côté d’une résidence universitaire. La population à l’intérieur de cette boite de nuit sera assez jeune et assez cosmopolite. En effet, l’Ukraine accueille énormément d’étudiant venus d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Inde.

Si vous venez en Ukraine, ce n’est probablement pas pour rencontrer des filles provenant d’un autre pays. Nous le savons très bien. Ceci dit, l’Ukraine est un pays assez raciste et absolument sans retenue à ce niveau-là. Les étudiants étrangers non-Européen ne seront absolument pas à considérer comme des compétiteurs.

Si vous venez d’Europe ou du Canada et que vous avez l’accent français, vous serez en plus une star auprès des filles ukrainiennes présentes là-bas. En outre, vous avez la garantie que les étudiantes présentent là-bas parlent au moins l’Anglais.

Un autre avantage de cette boite, c’est qu’elle est ouverte du mardi au samedi. Parfait donc si vous voulez sortir durant la semaine à Kiev.

Caribbean

nightclub Carribean Kiev

Le Caribbean est un nightclub réputée de Kiev. La particularité de cet endroit est que la soirée commence en général avec un show sur scène avec des artistes chantant et dansant. Il est tout à fait possible de commencer votre soirée en réservant une table et en mangeant durant le show.

Vers minuit, l’endroit se transforme en boite de nuit traditionnelle et de nombreuses personnes arrivent pour participer à la fête. L’ambiance est assez cool et il y a vraiment beaucoup de jolies filles sur place. Le seul petit problème (ou avantage selon ce que vous recherchez) est qu’il y a quelques prostituées qui viendront se joindre à la partie.

Les gens sont abordables et il est facile de parler avec tout le monde. L’Anglais est maîtrisé par la plupart des gens présent là-bas. Si vous n’êtes pas doué avec l’Anglais, Google Translate fera très bien l’affaire aussi.

Sorry Babushka

nightclub Sorry Babushka Kiev

Sorry Babushka, littéralement “Désolé Grand-Mère” est une boite de nuit assez atypique de Kiev. L’endroit est décomposé en plusieurs pièces.

L’entrée principale passe essentiellement de la musique ukrainienne et russe qui vaut la peine d’être écouté au moins une fois. A l’étage, il y a une scène où différents spectacles ont lieu et cela dépend visiblement des jours. Il y a eu un concours de Miss t-shirt mouillé, des shows avec chanteuses, des danses, etc. Au sous-sol, il y a un petit gentleman club ou vous pouvez avoir des danses privées avec des demoiselles contre rémunération. Enfin, il y a également une pièce secrète accessible dans la boite dont on vous laissera découvrir comment y accéder.

La boite est quasi exclusivement composé de locaux et le niveau d’Anglais est assez bas. Toutefois, en étant un des rares étrangers présent, vous n’allez pas manquer d’attirer les quelques filles qui parlent Anglais ou peut-être même Français.

Ugly Coyote

nightclub Ugly Coyotte Kiev

Le nightclub Ugly Coyote est un endroit un peu particulier à Kiev. Les serveuses sont en soutiens-gorge et environ toutes les 30 minutes, des danseuses payées par la boite dansent sur le bar, en sous-vêtements également. Mais attention, comme les videurs vous le diront à l’entrée, interdiction de toucher. Nous vous déconseillons de tenter l’expérience, sinon vous serez illico amené à la sortie par les videurs.

Lorsque les danseuses professionnelles ne sont pas sur le bar, c’est au tour des clientes du bar de les remplacer. Si les clientes sont très mignonnes, malheureusement pour nous, elles restent entièrement habillées. Il faudra donc aller un peu les tchatcher lorsqu’elles redescendront du bar si leur façon de danser vous a conquis.

Il y a également une arrière-salle avec des tables et un autre bar, beaucoup plus calme et posé où vous pouvez en profiter pour draguer au calme une petite Ukrainienne qui aurait acceptée de vous suivre jusque là. C’est idéal pour les hommes qui ne sont pas forcément à l’aise avec la danse sur la piste.

Chi

nightclub chi Kiev

Le Chi est probablement le nightclub avec la réputation la plus fameuse de toute la ville de Kiev. Des oligarques, des joueurs de foots, des businessmans, etc. sortent régulièrement dans cet endroit. Il n’y a qu’à voir le genre de voiture à l’entrée de la boite pour comprendre que c’est tout le gratin de Kiev qui s’y rend.

L’entrée à l’intérieur de la boite est caractérisée par une vitre avec les fameux guerriers chinois en terre cuite en dessous (voir photo). La sélection à l’entrée est assez stricte, mais si vous vous y rendez pour manger vers 20-21h, il n’y aura aucun problème pour que vous puissiez y continuer la soirée lorsque cela se transformera en boite de nuit.

A l’intérieur, vous y trouverez les plus belles filles de toute la ville. Beaucoup d’entre elles sont malheureusement des pétasses insolentes qui vous enverront chier, mais si vous êtes du genre bien baratineur et vous leur expliquer que vous gagnez bien votre vie, cela sera un jeu d’enfant d’en séduire une. Après, n’espérez rien de sérieux de la part de ce genre de fille, prenez-la juste pour vous amuser.

Si vous utilisez Tinder à Kiev, vous remarquerez qu’environ 10% des filles ont des photos d’elles dans des toilettes. Pour l’anecdote, ce sont les toilettes du Chi.

Shooters

nightclub shooters Kiev

Le Shooters est une autre boite de nuit à la réputation sulfureuse dans la ville de Kiev. Il est décomposé en deux parties, une avec un DJ au rez-de-chaussé et une autre au premier étage avec un karaoké et un bar en mode plus posé.

Dans la partie avec le DJ, il y a des hôtesses très sexy qui feront le tour de la salle en proposant aux clients de boire directement à la bouteille. Malheureusement, ce sont des travailleuses et pas moyen de faire quoi que ce soit avec. Par contre, tout autour de ces travailleuses se trouveront énormément de jolies filles. Certaines d’entre elles sont des prostituées, mais la plupart sont des filles normales.

A l’étage, il y a la section karaoké, en mode beaucoup plus calme et posé. Si l’envie vous dit, n’hésitez pas à chanter une petite chanson en Français. Vous attirerez à coup sûr les regards et il ne sera pas rare d’avoir des filles qui viennent vers vous pour vous demander d’où vous venez, qu’est-ce que vous faites à Kiev, etc. Par contre, certaines fois, à la place de ravissantes jeunes filles, ce sera des gars qui viendront vous offrir un shoot vodka.

Closer

nightclub closer Kiev

Closer est un nightclub spécialisé dans la musique techno et électronique. En été, lorsque la météo le permet, ils organisent leurs soirées en plein air. Des DJs réputés de toute l’Ukraine s’y succèdent semaine après semaine.

Si vous êtes fan de musique électronique, alors c’est clairement l’endroit où vous devez absolument vous rendre à Kiev pour sortir. Par contre, si le but de vos sorties en boite est plutôt de draguer des meufs, alors Closer n’est peut-être pas la bonne option. Le public est en effet composé à environ 60% de gars, contre environ 60% de filles dans la plupart des autres nightclubs de la ville.

En hiver, au vu de la température glaciale ukrainienne, les soirées continuent toujours et se font en intérieur. Cela donnera alors un style un peu plus underground à ces fêtes.

Indigo

nightclub indigo Kiev

Pour les gens un peu plus âgé, la boite de nuit Indigo sera beaucoup sympa. La population à l’intérieur de celle-ci à plutôt une moyenne d’âge vers les 35 ans, avec toutefois quelques groupes de jeunes filles dans la vingtaine. La discothèque se trouve au dernier étage du bâtiment.

Le style de la boite est, comme son nom l’indique, basée sur la couleur Indigo. La musique est plutôt sympathique et les gens sont accessibles. Toutefois, le niveau d’Anglais n’est pas toujours au top et les communications avec les personnes les plus âgées pourraient se révéler un peu plus délicate.

Il y a également une section karaoké pour les personnes qui désireraient montrer leur talent de chanteur français. Au vu de la population plus âgée, une petit Joe Dassin “L’été Indien” fera un carton et vous serez couvert d’applaudissement après votre chanson. En effet, durant l’Union Soviétique, cinq chanteurs français étaient à peu près autorisés : Joe Dassin, Edith Piaf, Charles Aznavour, Mireille Matthieu et Patricia Kaas. Même si vous êtes mauvais chanteur, n’hésitez pas à tenter l’expérience.

Radio Disco Hall

nightclub radio disco hall Kiev

Radio Disco Hall est un nightclub qui se situe sur le Dniepr (Dnipro en Ukrainien). La boite est divisée en deux catégories, une salle intérieure et une grande terrasse extérieure où il est possible d’admirer une vue magnifique.

A l’intérieur, il y a une piste de danse principale au milieu et tout autour, des tables. Il y a également un deuxième étage avec une rangée de tables similaire et avec un balcon qui permet d’admirer en hauteur les jolies filles qui dansent sur un mix de musique russe, commerciale et old school des années 80.

Lors des périodes chaudes, beaucoup de personnes se donnent rendez-vous sur la terrasse pour fumer, boire leurs verres tranquillement et, le plus important de tout, socialiser avec les gens dans une ambiance beaucoup plus calme et sympathique. De plus, la vue que vous avez sur le Dnipro est vraiment cool et vous bénéficiez d’un air frais rafraîchissant qui vous permettra de boire quelques verres de plus sans trop ressentir les effets de l’alcool.

UBK

nightclub ubk Kiev

Un incontournable où il faut absolument sortir durant l’été, c’est UBK. On vous avait promis de ne pas parler de beachclub dans cet article, mais malheureusement, nous ne pouvons pas ne pas parler de cet endroit. Cette boite se situe sur une plage, accessible uniquement par un pont piéton ou après un détour de 40 minutes en taxi. De ce fait, la population est quasi exclusivement composé de locaux car les touristes ont du mal à s’y rendre.

Le style est plutôt de type lounge ou musique électronique soft. Mais cela dépend également des DJs qui viennent de temps en temps animer une soirée particulière. Les gens sont super cool et il est très facile de communiquer avec eux.

L’endroit est composé d’une scène principale avec DJ et … table de ping pong, d’un bar en extérieur sur la plage et d’un endroit où acheter à manger (nouilles ou burger) avec des tables où on peut se poser tranquillement.

Sortir en boite de nuit à Kiev avec une fille rencontrée sur le net

site de rencontre ukrainien

Il se peut également que vous préfériez vous rendre dans une boite de nuit en compagnie d’une charmante ukrainienne. Mais pour cela, il vous faudra tout d’abord posséder des contacts sur place.

Vous avez la possibilité d’utiliser des applications de rencontre comme Tinder ou Mamba pour rencontrer des filles de Kiev. Cependant, il y a beaucoup de concurrence sur ce genre d’applications. Afin d’être plus à l’aise, nous vous conseillons d’utiliser le site Ukraine Date. Il y a nettement moins de compétition et il sera plus facile de nouer des contacts avec des femmes ukrainiennes.

Si vous désirez en savoir plus sur le site de rencontre Ukraine Date, nous vous invitons à lire notre analyse détaillée : Trouver une fille pour sortir en boite de nuit à Kiev sur le site de rencontre Ukraine Date.

Les meilleurs bars de Kiev

site de rencontre ukrainien

Tout le monde n’est pas forcément un fan des boites de nuit. Il se peut que vous préfériez passer vos soirées dans un bar à Kiev. Cela tombe bien, car la ville regorge de pubs et de cafés différents avec des styles uniques.

Certains sont ciblés autours des bières locales et étrangères, d’autres autour des cocktails et d’autres encore proposent de la musique live avec des groupes locaux.

Les soirées à Kiev peuvent se dérouler exclusivement dans un bar, c’est quelque chose de typique en Ukraine. En outre, vous remarquerez que certains établissements sont ouverts 24h sur 24. Cela est très différent de la France ou c’est quelque chose de très rare.

This Is Pivbar

This Is Pivbar Kiev

This Is Pivbar est une enseigne qui propose des bières du monde entier sur sa carte. On retrouve aussi bien des bières étrangères que des bières locales.

Si vous provenez d’un pays comme la Belgique, c’est une bonne occasion pour essayer de montrer à la fille ukrainienne que vous convoitez des bières bien de chez vous.

Il existe deux enseignes de ce type dans la ville. La première se situe en centre-ville dans un sous-sol. La deuxième est dans le quartier d’Obolon et possède une terrasse assez sympathique, parfaite pour l’été.

Alchemist Bar

Alchemist Bar Kiev

L’Alchemist Bar vous fera découvrir des cocktails d’un autre âge. Si vous aimez découvrir des nouveautés, alors vous devez absolument tester cet endroit.

Les week-ends, vous pouvez retrouver des concerts de jazz en début de soirée et un DJ qui prendra le relais pour animer la petite piste de danse.

Si vous faites partie des privilégiés, vous aurez même la chance de pouvoir découvrir la pièce secrète qui se trouve derrière la bibliothèque.

Pink Freud

Pink Freud Kiev

Pink Freud est un autre bar à cocktail très réputé dans la ville. Là aussi, on retrouve une gamme de cocktails très variée qui sort de l’ordinaire.

Le bar se situe dans la vieille ville à Podil et est essentiellement fréquenté par des personnes locales.

Au contraire de la clientèle de l’Alchemist qui est plutôt étrangère et bourgeoise, Pink Freud est plutôt un repère à hipster et à des personnes plus jeunes.

Prorock Pub

Prorock Pub Kiev

Si vous appréciez la musique rock live, alors Prorock Pub est l’endroit où vous devez absolument vous rendre. Les groupes qui viennent sur scène sont tous Ukrainiens, mais ils interprètent régulièrement des classiques du rock anglais.

C’est un endroit très sympathique si vous désirez pouvoir discuter simplement avec une fille ukrainienne qui vous plaît, tout en profitant d’une chouette musique.

Blues Bar

Blues Bar Kiev

Au Blues Bar, vous pourrez également profiter de la musique live. Cependant, le style est assez différent, puisqu’il s’agira plutôt de jazz.

Le bar est assez petit, il est préférable de réserver avant de vous y rendre. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas avoir de place.

Blues Bar est situé juste à côté de la place Maidan, célèbre pour avoir été le centre de la révolution ukrainienne en 2014.

Buena Vista

Buena Vista Kiev

Si vous appréciez le style latin, alors Buena Vista est fait pour vous. Au cours de la soirée, vous pourrez profiter de la musique latine, comme la Bachata, la Salsa et la Kizomba.

La piste de danse est néanmoins assez petite et il ne sera pas évident de trouver de la place pour danser. Ceci dit, le bar est assez spacieux et vous pouvez discuter facilement avec toutes les personnes autour de vous.

Banka Bar

Banka Bar Kiev

Le Banka Bar est un concept intéressant, car tous les verres (et les snacks) sont servis dans des bocaux. D’ailleurs, “Banka” signifie bocal en russe.

Durant les temps difficiles de l’Union soviétique, toutes les familles stockaient de la nourriture dans ces bocaux. Désormais, seules les personnes âgées ont encore gardé cette habitude.

Il existe 7 ou 8 Banka Bar dans toute la ville. Le plus sympathique selon-nous est celui situé juste à côté de l’Université Taras Schenchenko. Si vous désirez rencontrer de charmantes étudiantes ukrainiennes, il s’agit d’un très bon endroit.

The Drinkery

The Drinkery Kiev

The Drinkery est un bar populaire auprès de la jeunesse ukrainienne avec un petit budget. Au menu, très peu de choix, mais des prix qui défient toute concurrence.

Si vous possédez un budget serré ou que vous désirez rencontrer des filles locales “normales”, il s’agit d’un bon endroit.

Cependant, ne vous attendez pas à déguster les meilleurs boissons de votre vie. La qualité de ce que vous recevrez sera proportionnel au prix payé.

Golden Gate Pub

Golden Gate Pub Kiev

Golden Gate Pub est un bar essentiellement fréquenté par des expatriés lors des matchs de foot et de rugby. C’est aussi un endroit apprécié du corps diplomatique.

Par exemple, lors de la demi-finale de la coupe du monde de 2018 entre la France et la Belgique, les ambassades des deux pays avaient donné rendez-vous à leurs ressortissants dans cet endroit pour visionner le match ensemble.

Cependant, l’endroit possède un décors de pub irlandais. Si cela vous paraît banal, c’est quelque chose d’assez unique pour une femme ukrainienne. Vous pouvez donc lui proposer quelques verres dans cet endroit, cela fera son effet.

Conclusion sur la vie nocturne à Kiev

site de rencontre ukrainien

Voici donc un bref topo des différents endroits où sortir en boite de nuit et en bar à Kiev. Il y a évidement d’autres endroits, mais cette liste regroupe nos nightclubs et nos bars préférés.

Bien évidemment, cela ne reflète que nos opinions personnelles et notre sélection est subjective. Mais si vous êtes nouveaux et que vous ne savez pas où aller, alors vous pouvez vous baser sur cette liste.

Nous espérons que votre profiterez un maximum de la vie nocturne à Kiev et que nos conseils pour savoir où sortir vous seront utiles.

Nos guides sur les régions d'Ukraine
Femme sur Kiev
Filles d'Odessa
Femmes des petites villes ukrainiennes
Les restaurants uniques de Kiev
Enterrement de vie de jeune homme à Kiev

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑