Temps de lecture estimé : 7 minutes

Femme costaricienne : comment la draguer lors d’une rencontre ?

Si le Costa Rica est réputé pour ses plages et sa nature magnifique, le pays possède également une autre réputation : la beauté des filles latino-américaines qui y habitent. Si vous ne savez pas comment draguer une femme costaricienne, vous voici au bon endroit pour apprendre les bases.

Dans cette publication, nous allons voir ensemble comment fonctionnent les filles costariciennes afin que vous puissiez mieux les cerner et comprendre ce qu’elles recherchent auprès d’un homme étranger. Cela vous permettra à coup sûr d’augmenter vos chances de séduction d’une femme costaricaine.

A quoi ressemble une femme du Costa Rica ?

site de rencontre Amérique latineLatinAmericanCupid est un site de rencontre utilisé par de nombreuses Costariciennes désirant rencontrer un étranger.

D’après les données que l’on peut trouver sur Wikipédia, le pays est composé de beaucoup de descendants d’Européens. De ce fait, il y a une grande probabilité que la femme du Costa Rica que vous allez rencontrer se définissent comme blanche.

Voici les statistiques ethniques sur les habitants du Costa Rica, d’après leur auto-évaluation :

  • 84% de Blancs.
  • 7% de Métisses.
  • 2% d’Amérindiens.
  • 1% de Noirs.
  • 0.2% de Chinois.
  • 6% qui n’ont rien spécifié.

Si vous avez en tête le cliché de la Latina “classique”, alors la femme costaricienne n’est peut-être pas faite pour vous. Cependant, ces chiffres sont à relativiser, car beaucoup de personnes ont tendance à se considérer comme “blanches”. Dans la réalité, de nombreux “blancs” sont en fait des Métisses, même si au final le pays est très majoritairement de souche européenne.

Séduire en connaissant la mentalité des filles costariciennes

fille du Costa Rica

Avant de réussir à séduire des filles costariciennes, il est important de bien connaître leur mentalité. Sans maîtriser leur culture ou leur façon de penser, il sera difficile de savoir ce qui peut plaire aux femmes du Costa Rica.

En Amérique latine, les filles métisses sont généralement les plus faciles à séduire si vous êtes blancs. Hors, comme nous l’avons vu plus haut, il n’y a que très peu personnes de ce type dans le pays. A moins de vous concentrer sur le 15% de la population qui n’est pas blanche, il va falloir mettre au point de bonnes stratégies pour plaire aux filles costariciennes.

Si vous désirez séduire une femme “blanche”, sachez que vous n’avez pas vraiment d’avantages de beauté si vous êtes également de souche européenne. Vous ne pouvez donc pas vraiment jouer sur cet atout, puisque ce n’en est pas un pour ces femmes. Il faut également garder en tête que le pays est assez touristique. De ce fait, vous n’avez pas non plus la possibilité de passer pour quelqu’un de réellement exotique avec votre nationalité canadienne ou européenne.

Là où vous pouvez faire la différence, c’est en vous comportant différemment des autres touristes. Les femmes costaricaines comprennent désormais que la plupart des visiteurs ne veulent que coucher avec elles. Il y a donc de moins en moins de filles au Costa Rica qui font confiance aux étrangers, sauf les quelques-unes qui désirent juste s’amuser.

Afin de gagner la confiance d’une Costaricienne, vous pouvez tenter d’être plus soft. Par exemple, n’essayez pas de l’embrasser immédiatement et attendez avant de vouloir la ramener dans votre lit. Vous pouvez également jouer la carte de l’homme tombé amoureux du pays et qui désire venir y habiter.

Les activités préférées des femmes costaricaines

site de rencontre Amérique latineLatinAmericanCupid est un site de rencontre utilisé par de nombreuses Costaricaines désirant rencontrer un étranger.

Si pour vous le Costa Rica rime avec détente sur la plage et balade dans la jungle, cela ne sera pas le cas pour les habitants du pays. Bien sûr, certaines femmes costaricaines pratiquent ces activités, mais pour la majorité de la population, ce sont des choses banales qui ne les intéressent plus.

Il est donc important de proposer aux filles du Costa Rica des activités assez insolites lorsque vous les rencontrerez. Gardez toujours en tête que vos goûts de touriste ne sont pas les mêmes que ses goûts d’habitante du pays.

Afin de changer la routine d’une fille costaricaine, vous pouvez lui proposer ce genre d’activités :

  • Des restaurants avec de la nourriture de votre pays. Cela lui fera découvrir à coups sûr de nouvelles saveurs.
  • Vous pouvez également tenter l’option d’un pique-nique “à la française”. C’est quelque chose d’inhabituel pour les gens du pays.
  • Il est aussi possible de jouer la carte du romantisme, en l’invitant à un diner aux chandelles avec de la musique française relaxante.
  • Etc.

L’important est de trouver quelque chose d’insolite aux yeux de la femme costaricaine que vous convoitez. C’est comme ça que vous ferez la différence avec les autres hommes. Ne choisissez donc pas quelque chose d’unique et de nouveau pour vous, mais pour elle.

Erreurs à éviter lors de la séduction d’une femme Costa Rica

fille costaricienne devant une piscine

Il faut toujours faire attention à votre comportement ou à ce que vous allez dire lors d’une tentative de séduction d’une femme Costa Rica. Si vous gardez les habitudes de votre pays, il se peut que sans le vouloir vous vexiez la fille que vous convoitez. Il est donc important de bien comprendre les différences culturelles entre les pays afin d’éviter les mauvaises interprétations.

Voici certaines choses à absolument éviter lorsque vous tentez de séduire une femme costaricienne :

  • Le nom de la capitale San José. C’est un nom très répandu pour de nombreuses villes dans tout le continent latin américain. Mais pour les habitants du pays, c’est le nom de leur capitale et cela doit être quelque chose d’unique. Evitez donc de leur faire des blagues sujet du nom de cette ville.
  • L’apparence physique des gens. Si vous espérez la belle métisse latine, alors vous allez être déçu. La plupart des habitants sont d’ascendance européenne. Et pour les gens du pays, c’est normal. Ils ne comprennent d’ailleurs pas pourquoi les touristes pensent que les femmes sont métisses.
  • Certaines personnes ont la fâcheuse tendance de confondre le Costa Rica avec le Panama. C’est quelque chose d’insultant, car ce sont des pays très différents, mais s’ils sont à côté l’un de l’autre sur la carte. Montrez-vous un minimum cultivé et évitez cette erreur.
  • L’absence d’armée. Le Costa Rica est un pays sans armée. En cas de problème, ce sont les USA qui doivent intervenir pour aider le pays. Cependant, cela passe très mal au sein d’une grande partie de la population. C’est un sujet tabou qu’il est délicat d’aborder et qui peut fâcher la fille costaricaine que vous tentez de séduire.
  • La progression de la forêt tropicale. Vous êtes sans doute au courant que le nombre d’arbres à considérablement augmenté au cours des dernières années dans le pays. Mais vous êtes aussi probablement au courant que la taille totale de la forêt avait été réduite à plus de 70%. Si vous deviez aborder le sujet avec votre interlocutrice, contentez-vous de la féliciter pour la croissance du nombre d’arbres et ne soulignez surtout pas le fait qu’au final la forêt possède une superficie moindre qu’à l’époque.

Épouser une fille costaricienne

site de rencontre Amérique latineLatinAmericanCupid est un site de rencontre utilisé par de nombreuses Costaricaines désirant rencontrer un étranger.

Il se peut que vous comptiez un jour vous marier avec une fille costaricienne. C’est très bien, car s’il s’agit d’un mariage d’amour, alors nous ne pouvons que nous réjouir pour vous. Cependant, il faut faire attention à ne pas être naïf lorsque vous êtes en couple avec une femme du Costa Rica.

Si le pays est un des plus prospères du continent américain et que le niveau de vie des habitants est plus que correct, il n’en reste pas moins qu’il est difficile pour une personne costaricienne de voyager dans certains pays ou de s’y installer. Certaines femmes costaricaines peuvent alors être tentées de trouver un mari étranger pour faciliter cette installation.

Toutefois, en comparaison avec de nombreux autres pays, il est plutôt rare qu’une femme costaricaine épouse un homme étranger pour obtenir les papiers. La qualité de vie au Costa Rica est déjà à un bon niveau et peu de personnes tentent de s’exiler.

Se marier avec une femme costaricienne doit toujours se faire si un amour véritable existe entre les personnes. Pour cela, il convient de ne surtout jamais brûler les étapes. Il faut prendre son temps et seulement après une certaine période de vie en commun avec une femme du Costa Rica vous devez envisager de l’épouser.

Où est-il possible de rencontrer une fille costaricaine ?

femme du Costa Rica devant la mer

Comme nous l’avons vu, le pays s’en sort plutôt bien économiquement. En outre, il n’y a pas énormément d’habitants au Costa Rica. De ce fait, il sera très difficile de trouver une fille costaricienne dans un pays francophone. Vous l’aurez donc compris : il faudra donc vous rendre au Costa Rica pour faire connaissance avec une fille du pays.

Une fois au Costa Rica, vous avez les options suivantes pour faire connaissance avec les femmes du pays :

  • Les bars et les boites de nuit. Cependant, évitez les endroits fréquentés par les touristes. Vous n’aurez alors rien d’exceptionnel et les filles ne seront pas forcément intéressées par vous.
  • En vous rendant à la plage. Mais cet endroit ne fonctionne que si vous avez un corps très attirant. Si vous n’êtes pas de type sportif, c’est quelque chose à éviter.
  • La drague de rue. Tentez d’être original, car sur le continent, c’est quelque chose de très commun. Dans le cas où vous n’arrivez pas à faire la différence, la fille vous enverra balader.
  • En utilisant un site de rencontre. C’est ce que nous allons voir au point suivant.

Rencontrer des femmes costariciennes sur un site de rencontre

site de rencontre Amérique latineLatinAmericanCupid est un site de rencontre utilisé par de nombreuses Costariciennes désirant rencontrer un étranger.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au Costa Rica ou que vous désirez tout simplement jouer sur plusieurs tableaux à la fois, vous pouvez également utiliser l’option d’un site de rencontre spécialisé pour faire connaissance avec des filles costaricaines.

Selon nous, Latin American Cupid est une excellente plateforme pour connaissance avec des femmes costaricaines. Il s’agit d’ailleurs même de l’option que nous considérons comme étant la plus intéressante. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être faire connaissance avec une Costaricaine qui habite dans votre pays sans que vous le sachiez.

Pour en savoir plus sur cette plateforme de rencontre, nous vous invitons à consulter notre analyse complète : LatinAmericanCupid avis.

Conclusion sur la drague d’une fille au Costa Rica

femme costaricaine qui rigole

Il est désormais temps de conclure notre article sur la drague d’une fille au Costa Rica. Nous espérons qu’il vous a plu et qu’il vous permettra de séduire plus facilement des femmes de ce pays.

N’oubliez pas que ces sont des recommandations générales à appliquer lorsque vous ne connaissez que la nationalité costaricienne de la fille que vous convoitez. Il sera toujours plus efficace d’utiliser des approches personnalisées lorsque vous tenterez vos approches de séduction.

N’hésitez pas à nous laisser votre feedback après avoir mis en application nos conseils, cela nous ferait plaisir de savoir qu’ils vous ont été utiles. Nous vous souhaitons bonne chance et espérons que vous réussirez à séduire une fille du Costa Rica.

Nos guides sur les filles latines par pays
Femmes de République dominicaine
Femmes de Cuba
Femmes du Mexique
Femmes d'Equateur
Femmes d'Argentine
Femmes du Pérou
Femmes du Brésil
Femmes de Colombie
Femmes de Haïti

Laisser un commentaire