draguer une fille portugaise

Comment séduire une fille du Portugal lors d’une rencontre ?


Le Portugal est un pays réputé pour sa convivialité et la gentillesse de ses habitants. De nombreuses personnes apprécient également les paysages magnifiques et la riche histoire du pays. Mais ce qui intéresse certains hommes, ce sont les filles portugaises. Pour cette raison, il n’est pas rare que des individus cherchent à séduire un femme du Portugal.

Pour draguer une fille du Portugal, il faudra tout d’abord comprendre ce qu’elle apprécie. Et surtout, il faudra faire en sorte de lui plaire, ce qui est la chose la plus importante. Mais rassurez-vous, quand vous savez comment vous y prendre, il n’y a rien de bien difficile à cela.

Bien que techniquement parlant le Portugal n’ait pas accès à la Méditerranée, il est souvent inclut dans les pays dit méditerranéens. Même si cela n’est pas tout à fait correct, il y a toutefois certaines similitudes avec la drague des filles en Espagne, les stratégies pour plaire aux femmes italiennes, la séduction en Grèce, les différentes façons de séduire à Chypre ou encore les méthodes pour draguer à Malte.

Du fait du passé colonisateur du pays, on pourrait penser que les stratégies pour séduire une femme d’Amérique latine pourraient s’appliquer au filles portugaises. Il n’en sera malheureusement rien, car les techniques qui servent à séduire les Latinas s’appliquent généralement aux femmes hispanophones. Cependant, certains conseils pour plaire aux femmes brésiliennes peuvent s’appliquer également aux filles du Portugal. Ceci dit, la différence de culture entre le Brésil et le Portugal étant assez grande, il conviendra plutôt de suivre des stratégies spécifiques.

Dans cette publication, nous allons voir ensemble ce qui caractérise les filles du pays. Grâce à cela, il vous sera plus facile de réussir à draguer une fille portugaise.

La mentalité d’une femme portugaise


site de rencontre internationalInternationalCupid est utilisé par des femmes de tous les pays qui désirent rencontrer un étranger, dont le Portugal.

Avant de parler de la mentalité d’une fille portugaise, il faut tout d’abord faire 2 distinctions. Tout d’abord, les Portugaises qui vivent dans des pays francophone depuis leur enfance ne peuvent pas vraiment être considérées comme des personnes du Portugal.

Elles ont reçu la même éducation que vous et ont côtoyé les mêmes personnes que vous. En d’autres termes, elles sont à peu comme vous, des Belges, des Françaises, des Luxembourgeoises ou des Suisses. Cependant, elle auront également un caractère hérité de leurs parents, si ceux-ci ont vécu au Portugal avant de venir ici.

Si on parle des Portugaises qui vivent encore dans leur propre pays, les choses sont un peu différentes. Là-bas, les gens sont assez chaleureux et gentils. Ils sont très souriant et font tout ce qu’ils peuvent pour aider les étrangers qui ont besoin d’aide.

Si vous vous rencontrez une femme au Portugal, cela se ressentira dans son attitude. Elle sera généralement agréable avec vous, surtout si vous parlez français, une langue et une culture appréciée dans le pays.

Comment plaire à une fille portugaise ?


fille portugaise dans la forêt

Pour réussir à draguer une femme portugaise, la première chose à faire est de comprendre sa culture et ce qu’apprécie la fille. Si vous la confondez avec une Espagnole ou que vous lui proposer une activité qu’elle déteste, vous ne partirez pas sur le bon pied avec elle.

Ensuite, il convient également de choisir ce que vous désirez vraiment. Voulez-vous une grande relation d’amour ? Voulez-vous juste coucher avec la fille ? Dans le premier cas, il faudra lui montrer des signes d’affection, de gentillesse, lui montrer que vous connaissez des choses sur son pays, que vous appréciez sa musique, sa cuisine, etc. Le tout est de prendre son temps de ne pas griller les étapes.

Essayez d’en savoir autant que possible sur ses hobbies, sur son caractère, sur son type de nourriture favorite ou des choses dans ce genre-là. Ensuite, essayez de l’inviter à faire des activités en sa compagnie qui sont liées à ses passions. La fille sera surprise et cela lui fera vraiment plaisir de vous accompagner.

Si votre but est plutôt de coucher avec, alors il faudra faire les choses d’une façon différente. Il faudra que vous vous rendiez dans les endroits où les femmes ont également envie de s’amuser. Par exemple dans des bars ou des boites de nuit. Ensuite, il faudra être capable de séduire la fille dans ces conditions. Si vous êtes playboy, cela sera assez simple, sinon, les choses seront un peu plus difficiles. Vous devrez alors être capable de montrer que vous êtes unique, en dansant bien ou en vous habillant d’une façon particulière. L’important est d’être très différent des autres hommes autour de vous.

Les loisirs appréciés par les femmes du Portugal


site de rencontre internationalInternationalCupid est utilisé par des femmes de tous les pays qui désirent rencontrer un étranger, dont le Portugal.

Les femmes portugaises jouissent malheureusement d’un pouvoir d’achat assez faible, elle ne peuvent donc pas se permettre de faire énormément de loisirs onéreux. La plupart des activités qu’elles feront seront donc principalement gratuites ou bon marché.

Des choses simples comme les balades sont très appréciées par les filles au Portugal. Les après-midis à la plage sont également quelque chose de prisé. De temps en temps, les femmes aiment également se retrouver dans des restaurants entre amis, mais généralement dans ceux où les prix ne sont pas trop élevés.

Si vous désirez draguer à une fille portugaise, vous pouvez essayer de lui proposer de faire certaines activités qu’elle apprécie, mais en haussant un peu le niveau. Par exemple, si vous allez sur la plage, vous pouvez lui proposer de prendre un transat. Si vous désirez manger au restaurant, vous pouvez lui proposer une cuisine un peu plus raffinée qu’à l’habitude. Le tout est de lui faire plaisir, sans montrer que vous cherchez à trop l’impressionner. L’arrogance n’est pas trop appréciée dans le pays.

Si maintenant on parle des filles avec des origines portugaises qui vivent dans votre pays, elles auront généralement les mêmes loisirs que les femmes locales. Cependant, les Portugais ont très souvent pris par le passé les boulots les moins qualifiés et les moins bien payés. Il se peut donc que le pouvoir d’achat de la fille que vous convoitez est plus faible que le votre, mais il sera dans tous les cas bien plus élevé que celui des femmes vivant encore au Portugal.

Ce qu’il ne faut pas faire ou ne pas dire avec une fille du Portugal


femme du Portugal volley-ball

Les clichés sur les Portugais ont la vie dure. Il convient donc d’éviter autant que possible d’en parler à la fille que vous essayez de séduire. Voici quelques sujets qu’il convient de ne pas aborder lors d’une rencontre amoureuse avec une femme portugaise :

  • Tous les Portugais sont maçons et toutes les Portugaises sont des femmes de ménage. Bien que les Portugais sont venus dans des pays pour faire ce genre de boulot et qu’ils sont la plupart du temps content de pouvoir travailler en dehors de leur pays, ce n’est pas cool de considérer que chaque homme ou femme du pays ne fait que ce type de travail.
  • Les Portugaises sont poilues et ne s’épilent pas. Sortez ce cliché de votre tête immédiatement ! Les femmes ne sont pas forcément plus poilues que les autres et surtout, elles peuvent tout à fait s’épiler si elles le désirent.
  • Au Portugal, on ne mange que du bacalhau (morue). Encore un autre stéréotype qui a la vie dure. La cuisine du pays est en fait assez variée et équilibrée. Il y a plein d’autres plats traditionnels au Portugal et les gens mangent également de la nourriture d’autres pays.
  • L’imitation de l’accent portugais. Les ressortissants portugais de la première génération qui vivent dans un pays francophone ont généralement un accent. Mais ils ont fait l’effort d’apprendre le français et de parler la langue. Etes-vous capable de parler le portugais ? Donc s’il vous plaît, évitez de vous moquer de leur accent en l’imitant.
  • La dictature de Salazar. Si le dictateur est resté au pouvoir jusqu’en 1968, la démocratie n’est revenue qu’en 1974. C’est encore un sujet sensible dans le pays. Vous risquez de vous lancer dans un long débat politique ennuyant où chacun campera sur ses positions. N’en parlez surtout pas.

Le mariage avec une Portugaise


site de rencontre internationalInternationalCupid est utilisé par des femmes de tous les pays qui désirent rencontrer un étranger, dont le Portugal.

Si vous êtes en relation depuis un certain temps avec une fille du Portugal, vous songez peut-être à vous marier. Ou alors, pour certaines raisons qui vous regardent, vous désirez absolument épouser une femme portugaise.

Quoiqu’il en soit, il est important de toujours peser les arguments en faveur et en défaveur du mariage. C’est d’autant plus vrai que les Portugais sont encore assez croyants. Se marier avec quelqu’un est un acte qui est censé durer toute la vie. Il n’est donc pas question de choisir une épouse à la va vite et de vous marier sans réfléchir.

Les traditions du mariage au Portugal ont quelques points en commun avec celles en France ou en Belgique. Cependant, il y a aussi quelques différences notables, que nous laissons à votre future épouse portugaise le soin de vous expliquer.

Où est-il possible de rencontrer des femmes du Portugal ?


femme portugaise à la mer

De nombreux Portugais habitent les pays francophones européens depuis la chute de Salazar. Pour la plupart, ce sont des immigrants de première et de deuxième génération. Leur arrivée est encore relativement récente, au contraire des immigrés italiens et polonais par exemple.

De ce fait, les Portugais que vous rencontrerez auront encore en partie leur mentalité portugaise. Ils ne seront pas tous totalement assimilés à la culture francophone. Cependant, il sera difficile de trouver des endroits où les Portugais se regroupent entre eux. Bien souvent, ils se mélangent au reste de la population locale et ne restent pas dans leur communauté.

Il sera donc préférable de vous rendre au Portugal si vous désirez avoir plus de chances pour séduire une fille portugaise. Si le pays comporte quelques personnes de ses anciennes colonies, comme les Brésiliens ou les Cap-Verdiens, la majorité de la population reste toutefois “de souche portugaise”. Vous donc l’embarra du choix pour trouver une fille à votre goût du Portugal.

Nous comprenons toutefois que ce n’est pas possible pour vous de vous rendre au Portugal. Mais aussi, nous comprenons que vous désirez peut-être rechercher une fille qui habite dans votre pays. Dans ces deux figures, nous avons une solution pour vous : l’utilisation d’internet.

Rencontrer une fille portugaise sur un site de rencontre


site de rencontre internationalInternationalCupid est utilisé par des femmes de tous les pays qui désirent rencontrer un étranger, dont le Portugal.

Vous désirez commencer à rencontrer une femme portugaise à distance ? Vous désirez dégoter des filles du Portugal qui habitent à côté de chez vous sans que vous le sachiez ? Alors pourquoi ne pas jeter un œil à un site de rencontre spécifique qui essaie de mettre les gens de nationalités différentes en contact entre eux ?

International Cupid est un site spécialisé qui permet de mettre en relation des personnes provenant de toutes les régions du monde. Et chaque personne sur ce site est là pour rencontrer quelqu’un d’étranger. Si vous désirez trouver une femme portugaise, il s’agit donc probablement de la meilleure plateforme en ligne qui vous permette cela.

Si vous désirez en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre guide complet sur International Cupid. Nous avons passé en revue tous les points forts et tous les points faibles du site. Voici notre test et notre avis sur cette plateforme :

InternationalCupid et les rencontres portugaises, une bonne plateforme pour cela ?

Conclusion


fille du Portugal dans sa chambre

Nous arrivons au bout de notre article sur la drague des femmes au Portugal. Comme vous avez pu le constater, il n’y a rien de vraiment sorcier à séduire une fille portugaise si vous savez comment vous y prendre. Même si vous êtes plutôt du genre timide, il sera tout à fait possible pour vous de réussir à mettre nos conseils en application.

Gardez toutefois à l’esprit que nos conseils sont plutôt de style généraliste. Ils ne sont à utiliser que lorsque vous ne vous connaissez pas grand chose sur la fille que vous convoitez. Si vous avez des informations sur elle, comme ce qu’elle apprécie, il sera toujours préférable de faire en sorte de lui proposer des choses qui lui feront plaisir. Il faut toujours s’adapter au cas particulier de chaque femme portugaise que vous allez rencontrer.

N’oubliez pas également que la langue française est plutôt bien vue dans le pays. N’hésitez donc pas à en jouer un peu, mais pas trop non plus. En effet, les filles du Portugal n’apprécient pas trop les gens arrogants et hautains. Faites donc cela avec un minimum de parcimonie.

Que vous désiriez trouver une copine, vous mariez ou coucher avec une femme portugaise, nous espérons que nos conseils vous aiderons à atteindre ce but. Dans tous les cas, nous vous souhaitons bonne chance et bon courage dans vos tentatives pour séduire des femmes portugaise.

Guide sur la drague offert + news par e-mail
Profitez gratuitement d'un guide complet sur la drague à télécharger ainsi que de nos nouveautés (analyses des sites de rencontres et nouveaux articles) par e-mail.
Nous respectons votre vie privée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Guide sur la drague offert + news par e-mail
Profitez gratuitement d'un guide complet sur la drague à télécharger ainsi que de nos nouveautés (analyses des sites de rencontres et nouveaux articles) par e-mail.
Nous respectons votre vie privée