Temps de lecture estimé : 6 minutes

Femme québécoise : comment la draguer lors d’une rencontre ?

Le Québec est une partie francophone du Canada. De ce fait, les techniques à employer pour draguer une femme québécoise ne seront pas tout à fait les mêmes qu’avec une fille canadienne.

Dans cet article, nous allons voir ensemble les différences fondamentales qu’il existe avec les autres filles du Canada et ce que vous devez faire pour réussir à séduire une fille québécoise.

La mentalité d’une fille québécoise lors de la séduction

site de rencontres localesRencontresLocales est un site utilisé par de nombreuses Québécoises qui désirent rencontrer un homme à proximité de chez elles.

Si vous êtes un francophone non-Canadien qui se rend dans le pays, vous allez être assez surpris de la gentillesse des Québécois qui essayeront d’en savoir plus sur vous et qui n’hésiteront pas à vous aider lorsque vous aurez quelques problèmes. C’est une mentalité assez particulière et cela se reflétera aussi lors de la séduction d’une fille québécoise

Vous remarquerez que les Québécoises sont assez ouvertes d’esprit. Elles sont chaleureuses et elles seront par exemple très ravies de discuter une personne originaire du continent européen.

Si vous êtes un Canadien, alors les choses seront un peu différentes. Aux yeux des femmes québécoises, vous n’aurez rien de vraiment particulier. Vous ne pourrez donc pas jouer de votre caractère exotique pour essayer de les séduire.

Les activités préférées des femmes du Québec

femmes du Québec aux sports d'hiver

Le Canada dans son ensemble est un pays très froid. De ce fait, les loisirs que peuvent avoir les femmes du Québec ne seront pas tout à fait les mêmes qu’en Europe ou dans un pays plus chaud.

La prépondérance des activités liées au froid sera bien plus importante qu’en France. Ainsi, allez voir du Hockey sur glace ou apprendre à s’habiller comme un Eskimo pour sortir en hiver sont des choses tout à fait courantes pour une femme québécoise.

Bien sûr, il y aura des ressemblances avec les loisirs des femmes européennes ou américaines. Les filles québécoises apprécieront aller au restaurant entre copines, programmer des sorties cinéma ou bowling, faire du shopping, sortir en bar ou en boite de nuit, etc.

Il ne faut pas oublier qu’il y a seulement quelques centaines d’années, les Québécois étaient encore des Français. Il y aura donc de grandes ressemblances entre ces cultures, même si on peut noter des différences notables.

Comment réussir à plaire à une femme au Québec

site de rencontres localesRencontresLocales est un site utilisé par de nombreuses Québécoises qui désirent rencontrer un homme à proximité de chez elles.

Pour savoir comment réussir à plaire à une femme au Québec, il nous faudra analyser cette question selon que vous soyez Québécois ou non.

En tant que Québécois, il faudra montrer votre intérêt à la fille sans trop la pousser et sans forcer. Vous devez être capables de démontrer que vous êtes un homme respectable et que la fille québécoise peut vous faire confiance. Il ne faut pas trop brûler les étapes, car les filles du Québec n’aiment pas trop les gars trop insistants.

Si vous êtes un Européen, les choses seront un peu différentes. Vous aurez alors la possibilité de jouer la carte de l’exotisme, ce qu’un Canadien ne peut malheureusement pas se permettre. Cela vous donnera plus de chances de réussir à sortir avec une belle Québécoise ouverte d’esprit.

Malheureusement, il se peut aussi que vous tombiez sur une fille au Québec qui n’apprécie pas les étrangers. Dans ce cas, vous n’arriverez pas à la séduire. Ne perdez pas votre temps et passez tout simplement à la femme suivante.

Les choses à éviter avec une fille québécoise

femme du Québec aux cheveux blonds

Quand vous essayerez de séduire une fille québécoise, il conviendra d’éviter certains comportements qui pourraient la choquer. Il faudra également mesurer vos propos afin de ne pas froisser ses opinions.

Voici quelques exemples des choses qu’un Européen doit éviter de dire à une fille de Québec :

  • L’accent canadien francophone. Si leur accent vous fait un peu rire, n’oubliez pas que c’est la façon dont les Français parlaient au temps de Louis XIV. De ce fait, le français du Canada est en quelque sorte plus authentique que le français de France à l’heure actuelle.
  • Vous plaindre sur le froid qui règne en hiver. Si la femme du Québec désire une relation sérieuse avec vous et qu’elle ne veut pas déménager, cela pourrait la rebuter à commencer une relation amoureuse avec vous. En effet, si vous ne supportez pas le froid, elle pensera que vous quitterez le pays.
  • Le sirop d’érable et la poutine. Ce sont sans doute les produits alimentaires canadiens les plus connus en Europe. Cependant, résumer la culture gastronomique du pays à ces seuls aliments est un peu vexant. Essayez de connaître d’autres plats typiques du pays et évitez de faire des blagues sur ce sujet.
  • L’indépendance du Québec. Un fort mouvement indépendantiste existe au Québec. Cela signifie que cette région désire devenir un pays à part entière. En aucun cas le Québec ne veut rejoindre la France. Évitez de commettre cette bourde qui pourrait choquer la fille.

Le mariage avec une fille du Québec

site de rencontres localesRencontresLocales est un site utilisé par de nombreuses Québécoises qui désirent rencontrer un homme à proximité de chez elles.

Si vous avez trouvé la fille du Québec qui vous convient, peut-être envisagerez-vous de l’épouser. Dans ce cas, nous ne pouvons que vous féliciter pour cela. Ceci dit, un mariage ne doit pas se faire sur un coup de tête. C’est un acte qui doit mûrement être réfléchi.

Si vous êtes Québécois, la procédure à suivre pour épouser une fille sera classique. En tant qu’Européen, il vous faudra remplir de nombreux formulaires et faire les démarches pour faire reconnaître le mariage dans les deux pays.

En outre, contrairement à certains pays pauvres, votre statut d’Européen ne vous aidera pas à marier une fille québécoise. Tout au mieux, vous arriverez à paraître plus attirant aux yeux de certaines filles, mais cela s’arrêtera là.

Où peut-on trouver et séduire une femme québécoise ?

femme québécoise lors du printemps

Le moyen le plus simple pour rencontrer et séduire une femme québécoise est évidemment de vous rendre au Québec. Après tout, il s’agit de leur terre natale. En Europe, il sera difficile de trouver des endroits où se réunissent les personnes québécoises.

Au niveau des endroits les plus populaires pour draguer des filles québécoises, vous avez ceux-ci :

  • Les bars et les boites de nuit. Malheureusement, il est rare que cela débouche sur une relation sérieuse par la suite.
  • Dans la rue. Si une fille vous plaît, vous pouvez essayer de l’aborder. Cependant, réfléchissez un minimum à votre phrase d’approche. Un “Wesh mademoiselle” sera immédiatement éliminatoire.
  • Dans des événements culturels francophones internationaux. Si vous êtes Européens, cela pourrait même être le meilleur endroit pour vous pour faire connaissance avec des femmes québécoises qui désirent rencontrer un homme étranger.
  • Sur sur un site internet spécialisé. Nous allons développer ce point au chapitre suivant.

Rencontrer de belles Québécoises en ligne

site de rencontres localesRencontresLocales est un site utilisé par de nombreuses Québécoises qui désirent rencontrer un homme à proximité de chez elles.

Afin de rencontrer facilement de belles Québécoises sur internet, il faudra utiliser un site de rencontre spécialement conçu pour les femmes québécoises. Si vous vous rendez sur un site trop généraliste, vos chances de succès seront bien trop faibles.

D’après notre expérience, le site RencontresLocales permet de rencontrer énormément de filles québécoises. Il s’agit selon nous de la plateforme qui comporte le plus de femmes originaires de cette région géographique. N’hésitez donc pas à créer un compte sur la plateforme afin de commencer à discuter avec de jolies femmes québécoises.

Si vous désirez plus d’informations sur RencontresLocales, n’hésitez pas à consulter notre test complet : Avis RencontresLocales (bientôt).

Conclusion sur la drague des filles québécoises

femme québécoise avec un joli bonnet

Il est désormais temps de conclure notre article sur la drague des filles québécoises. Nous espérons qu’il vous aura plu et que vous en savez désormais plus sur la séduction d’une femme au Québec.

Comme nous l’avons vu, en fonction du fait que vous soyez Québécois ou étranger, vos chances de succès seront différentes. Bien qu’il n’existe pas de différences fondamentales, un Européen aura toujours cette petite touche d’exotisme en plus.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance dans vos tentatives pour séduire une femme québécoise. Nous espérons que nos conseils vous seront utiles et que vous arriverez à dégoter la fille québécoise de vos rêves.

Nos guides sur les filles occidentales par pays
Femmes d'Espagne
Femmes d'Allemagne
Femmes du Canada
Fille britannique
Femmes du Danermark
Femmes du Portugal
Femmes d'Italie
Fille étasunienne
Femmes de Hollande
Femmes de France
Femmes d'Autriche
Femmes de Grèce
Femme norvegienne

2 réflexions au sujet de “”

    • Bonjour,

      Nous vous conseillons d’utiliser le site que nous recommandons plus haut sur cette page si vous désirez la trouver en ligne.

      Bonne journée,
      Roman

      Répondre

Laisser un commentaire