Les meilleurs restaurants de Kiev | Notre guide complet 2020

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Quels sont les meilleurs restaurants de Kiev ?

Kiev est une ville immense de presque 5 millions d’habitants (en considérant les personnes qui habitent officiellement ailleurs) et regorge de restaurants aussi divers que variés.

Nous allons à travers cet article vous introduire une dizaine de restaurants qui valent le détour. Certains d’entre eux seront intéressants pour inviter une femme kiévienne que vous désirez séduire, tandis que d’autres seront intéressants car c’est un type de nourriture qu’il sera très difficile voir impossible de trouver en Occident.

Nous avons essayé tant bien que mal de regrouper des restaurants qui peuvent convenir à tous types de personnes et à tous objectifs. Vous n’inviterez pas une fille que vous voulez draguer dans un restaurant ukrainien dont elle mange la cuisine depuis sa plus tendre enfance. Par contre, en tant qu’étranger, c’est un type de restaurant que vous devez absolument tester.

site de rencontre ukrainien

Nous avons volontairement retiré de la liste tous les restaurants de type burger ou self-service. Nous avons gardé un certain niveau, car les prix à Kiev sont tellement bas qu’il serait dommage de vous rabattre sur ce type de nourriture. En outre, il existe à Kiev énormément de restaurant sous forme de chaîne. Dès qu’une restaurant fonctionne bien, ils ont tendance à ouvrir le même dans une autre partie de la ville. Nous avons donc tenté d’éviter de lister trop de restaurant de ce type.

Enfin, nos restaurants seront essentiellement situés en centre-ville ou à Podil (la vieille ville). C’est en effet dans ces deux parties de la ville que toute l’animation est concentrée. En dehors, c’est un peu un genre de dortoir et il n’y a pas grand intérêt à vous y rendre si vous n’êtes de passage que pour une courte période sur Kiev.

Pervark

Les meilleurs restaurants de Kiev | Notre guide complet 2020

Pervak est un restaurant traditionnel ukrainien qui se situe près du square Lva Tolstoho. Les serveuses et serveurs sont habillés en habits traditionnels et la nourriture servie est exclusivement de type ukrainienne.

Ils ont un large choix de varenyky avec énormément de variantes différentes. Les vareniki (les deux orthographes existent) sont un genre de ravioli fourré avec en règle générale de la purée ou de la viande hachée. C’est un plat traditionnel assez typique et les Ukrainiens en sont en général fier.

Vous pourrez également y déguster un délicieux Borscht, qui est également un plat traditionnel du pays. Les Russes aiment également s’approprier ce plat, mais ne tentez jamais d’en débattre avec des Ukrainiens, cela risquerait de dégénérer dans un débat sans fin !

Méfiez-vous de la petite “carafe d’eau” du plateau de viande que vous pouvez commander en entrée, il paraîtrait qu’il s’agit d’une eau à 45° qui se boit cul-sec et qui arrache bien la gorge.

Spotykash

Les meilleurs restaurants de Kiev | Notre guide complet 2020

Spotykash est un autre restaurant qui vaut la peine d’être visité. Il se situe entre les églises orthodoxes de Sainte-Sophie et de Saint-Michel. Le concept de ce restaurant est assez surprenant : ils servent de la nourriture de cosmonautes soviétiques !

Bon, on ne va pas vous le cacher, il n’y a que quelques plats qui correspondent à la description de nourriture de cosmonautes, mais c’est toujours sympa à tester. Le reste du menu est essentiellement composé de nourriture ukrainienne.

Nous vous recommandons également de prendre en dessert leur fameux jeu d’échec qui mêle à la fois sucré et digestif (voir photo).

site de rencontre ukrainien

Last Barricade

Les meilleurs restaurants de Kiev | Notre guide complet 2020

Last Barricade est un restaurant très surprenant à la fois par les prix pratiqués, la qualité de la nourriture et le concept du restaurant. Il se situe à Maïdan dans un endroit caché dont il vous faudra tout d’abord trouver le chemin d’accès.

Pour pouvoir entrer dans le restaurant, vous devrez absolument donner un mot de passe à l’entrée, sinon il vous sera impossible de pénétrer à l’intérieur de la première pièce. En effet, donner le bon mot de passe ne vous permettra que d’arriver devant la porte de la salle à manger. Il vous faudra résoudre une petite énigme pour pouvoir finalement entrer. Une fois cela fait, vous aurez droit à une petite visite du lieu et une explication de la raison de ce restaurant, en Anglais, si vous en faites la demande.

Le restaurant ne propose que des produits 100% ukrainiens. Il n’y aura rien dans le menu qui n’aura pas été produit en Ukraine. En outre, ils servent au menu de la viande de bœuf qui a été maturée pendant plusieurs semaines dans un frigo spécial. Si vous êtes un amateur de viande, vous devez absolument tester.

Pour finir, le restaurant propose des prix vraiment très bas et au vu de la qualité, c’est de très loin le meilleur rapport qualité-prix que vous pourrez trouver dans la ville de Kiev.

Khutorets on the Dnieper

Les meilleurs restaurants de Kiev | Notre guide complet 2020

Si les 3 premiers restaurants ukrainiens que nous vous avons présentés sont plutôt à faire entre amis, voici un restaurant ukrainien intéressant pour inviter une fille ukrainienne à manger avec vous. Khutorets on the Dnieper se situe à Podil et a la particularité d’être un bateau sur le fleuve.

Si la nourriture est de type ukrainienne, le cadre du restaurant est idyllique et l’ambiance vraiment cool. En période chaude, il est possible de manger en extérieur sur la terrasse et de se faire bercer doucement par les petites vagues du Dnipro (Dniepr en Français).

Le choix du menu est relativement basique, si ce n’est des petits poissons frits qu’on peut manger comme des frites que nous n’avons réussi à trouver que dans ce restaurant.

Vous l’aurez compris, l’intérêt de ce restaurant est surtout par rapport au cadre qu’il offre et c’est un endroit vraiment parfait pour un rendez-vous amoureux avec une femme ukrainienne.

Musafir

Les meilleurs restaurants de Kiev | Notre guide complet 2020

Musafir est un restaurant qui propose de la nourriture traditionnelle des Tatars de Crimée. A coup sûr, vous n’y avez probablement jamais goûté et c’est donc l’occasion ou jamais de le faire lors de votre visite à Kiev. Il existe deux restaurants Musafir dans la ville. Un se situe dans le centre ville, près de Maïdan, tandis que l’autre se trouve légèrement en dehors du centre, près du stade de football du Dynamo Kiev.

La nourriture des Tatars de Crimée reste avant une nourriture ukrainienne, puisque la péninsule de Crimée était ukrainienne jusqu’en 2014. Il y a par contre quelques différences, comme il y en aurait entre les régions en France.

Nous vous conseillons spécialement de tester les chebureks et les yantikis. Vous n’avez aucune idée de quoi il s’agit ? Alors vous voilà en possession d’une bonne raison pour tester ces mets tatares.

site de rencontre ukrainien

Restaurant géorgien

Les meilleurs restaurants de Kiev | Notre guide complet 2020

Les restaurants géorgiens sont une institution à Kiev. Vous en trouverez absolument partout dans la ville. De ce fait, nous n’avons pas vraiment de restaurants géorgiens spécifiques à vous conseiller, libre à vous de choisir celui que vous voulez.

Les 2 plats traditionnels géorgiens que vous trouverez dans tous les restaurants sont le khatchapouri, une sorte pizza avec du fromage et le khinkali, une sorte de beignet fourré qui est cuit à la vapeur. La Géorgie est aussi considérée comme la terre de naissance du vin et les vins géorgiens sont très réputés en Ukraine.

Les femmes ukrainiennes raffolent en général de la nourriture géorgienne, vous pouvez sans soucis emmener une fille que vous tentez de séduire dans un tel restaurant, il y a de grandes chances que cela lui plaise.

Tarantino

Les meilleurs restaurants de Kiev | Notre guide complet 2020

Voici un restaurant un peu spécial, le Tarantino. Il se trouve à Podil, dans la rue piétonne, près de la Grande-Roue. Ce restaurant est spécial car il semble plaire à énormément de filles. Comme notre site est avant tout un site pour apprendre à draguer les filles d’Europe de l’Est, nous ne pouvions pas ne pas parler du Tarantino.

Les raisons qui font que ce restaurant semble plaire énormément aux filles sont assez obscures. Il s’agit d’un restaurant de viandes grillées principalement et ce n’est en général pas la nourriture préférée des filles. Par contre, ils ont énormément de bons cocktails sur leur carte. Serait-ce pour cette raison que les femmes ukrainiennes adorent le Tarantino ? Difficile à dire.

Le prix de ce restaurant est bien au dessus de la moyenne pour Kiev. Toutefois, comparé aux prix des restaurants en Occident, cela reste bien en dessous. Peut-être est-ce parce que les prix sont élevés que cela plaît tant aux filles ukrainiennes ? C’est peut-être la raison, à mettre en relation avec les bons cocktails.

Quoiqu’il en soit, si vous êtes dans les environs de Podil et que vous ne savez pas où emmener la fille que vous tentez de séduire, amenez-la dans cet endroit et ça sera un succès garanti.

Under Wonder

Les meilleurs restaurants de Kiev | Notre guide complet 2020

Under Wonder se situe au Square Lva Tolstoho et est un restaurant principalement de type italien. C’est un des plus vieux restaurants de Kiev et sa réputation n’est plus à démontrer. Il est entré dans les esprits de tous les Ukrainiens un minimum aisé.

Au menu, vous y retrouvez quelques entrées italiennes, quelques soupes, des pâtes fraîches faites maison, des plats avec du poulet fermier ou de la viande bio et une petite carte de dessert bien sympathique. A la carte des vins, vous y trouverez tout ce qui est considéré comme haut de gamme en Ukraine.

C’est un endroit idéal pour inviter une fille à manger à Kiev. La cuisine italienne est effet considérée comme grand luxe ici, tout comme la cuisine française. De plus, l’ambiance est à l’intérieur du restaurant offrira un style romantique à votre rendez-vous.

site de rencontre ukrainien

Très Français / Très branché

Les meilleurs restaurants de Kiev | Notre guide complet 2020

Très Français et Très Branché sont deux restaurants français qui se trouvent près de Golden Gate (Zoloti Vorota en Ukrainien) et près de Maïdan. Comme leur nom l’indique, il s’agira de cuisine française. Il n’y a pas vraiment besoin de vous expliquer en quoi consiste la cuisine française. Par contre il est bon de vous présenter les avantages que cela vous apportera en y amenant une fille pour un repas en tête à tête.

La culture française et tout ce qui gravite autour est super appréciée des femmes ukrainiennes. Comme les salaires et le niveau de vie ne sont pas très élevés en Ukraine, il est très peu commun pour une fille d’Ukraine d’avoir mangé ou de manger régulièrement de la cuisine française. Cela vous donnera un énorme coup de pouce dans votre tentative de séduction, surtout si en plus vous parlez la langue. Vous accumulerez alors à votre avantage les clichés de la bonne nourriture, de la langue romantique et de la galanterie.

Par contre, pour être honnête avec vous, ce n’est pas vraiment la meilleure cuisine française que nous avons pu tester dans notre vie. Mais ce n’est pas grave, faites un effort pour la femme que vous essayez de draguer, elle ne sait probablement pas ce qu’est la “vraie” cuisine française.

Antwerpen

Les meilleurs restaurants de Kiev | Notre guide complet 2020

Antwerpen est le nom flamand d’Anvers, la deuxième ville belge de par sa population. Comme vous vous en doutez, il s’agira cette fois d’un restaurant avec de la nourriture belge. Comme un des deux fondateurs de Drague de l’Est est Belge, nous ne pouvions pas passer à côté de ce restaurant dans notre liste.

La carte de la nourriture belge est assez petite, mais diablement efficace : des moules frites, des carbonnades à la flamande et du waterzoï de poulet. Niveau dessert, il y a les fameuses gaufres belges. La qualité est vraiment comparable à ce qu’on peut trouver en Belgique et les gaufres surprennent toujours les filles que vous inviterez là-bas.

Qui dit restaurant belge, dit aussi bières belges. Antwerpen possède une bonne trentaine de bières belges et cela fait toujours un carton auprès des Ukrainiennes, surtout celles qui n’aiment en général pas la bière et qui testent les fameuses bières fruitées.

En été, le restaurant possède une terrasse très sympathique. Pour l’hiver, l’intérieur est décoré à la mode des estaminets belges des années 1900 et cela donne un style ancien très apprécié des femmes ukrainiennes.

Manger au restaurant à Kiev avec une femme rencontrée sur internet

site de rencontre ukrainien

Si vous désirez obtenir de la compagnie pour venir avec vous dans des restaurants à Kiev, vous avez l’option d’utiliser des sites de rencontre en ligne. La liste des sites de rencontre est longue et beaucoup ne sont pas très fiables.

Il existe les applications classiques Tinder et Mamba, mais la concurrence est phénoménale dessus. Notre préférence va de loin au site de rencontre Ukraine Date. Il y a énormément de filles jolies dessus et il est plutôt facile d’entrer en contact avec elles.

Si vous désirez en savoir plus sur le site de rencontre Ukraine Date, nous vous invitons à lire notre analyse détaillée : Aller au restaurant avec une fille rencontrée sur Ukraine Date.

Le mot de la fin

site de rencontre ukrainien

Nous voici donc à la fin de notre guide sur les restaurants à tester absolument à Kiev et ceux dans lesquels il est intéressant d’amener une fille ukrainienne que vous voulez séduire.

Bien sûr, il existe d’autres restaurants, mais vous pouvez suivre cette liste les yeux fermés si vous n’êtes à Kiev que pour une courte période.

Nos guides sur les régions d'Ukraine
Fille de Kiev
Femmes odéssiennes
Filles de la province ukrainienne
Les endroits incontournables pour sortir à Kiev
EVG sur Kiev

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑