Temps de lecture estimé : 9 minutes

Couple échangiste : comment trouver des partenaires de qualité ?

Chacun est libre de vivre sa sexualité comme bon lui semble et c’est pourquoi certaines personnes ont décidé de former un couple échangiste. Hélas, il n’est pas toujours évident de réussir à se faire rencontrer 2 couples échangistes qui s’apprécient.

Dans cet article, nous allons nous intéresser au libertinage en couple qui se déroule à la maison. Vous y retrouverez toutes les informations que vous avez besoin de savoir à ce sujet. Nous ne parlerons volontairement pas du cas du couple en club échangiste, cela fera l’objet d’un autre article.

Est-ce difficile de former un couple libertin qui s’aime réellement ?

site de rencontre échangisteJacquie et Michel Echangiste est utilisé par de nombreux couples qui veulent faire des rencontres échangistes.

En tant que couple libertin, vous avez sans doute déjà reçu de nombreuses remarques de la part de personnes qui ne comprennent pas ce mode de vie. Pour une grande majorité des gens, il est inconcevable qu’un couple échangiste puisse s’aimer du fait du nombre de relations sexuelles avec des personnes différentes.

Cependant, les statistiques sont là pour le prouver : les personnes qui pratiquent l’échangisme au sein d’une relation sont moins susceptibles de se séparer que les autres. Cela peut d’ailleurs s’expliquer par plusieurs raisons qui sont en fait assez simples à comprendre :

  • Le concept d’adultère n’existe pas, car les deux partenaires acceptent volontairement que chacun puisse avoir des relations sexuelles avec une autre personne.
  • Le fait de changer régulièrement de partenaire permet de pimenter sa vie sexuelle et d’éviter la routine monotone d’un couple classique.
  • Grâce aux nombreuses relations sexuelles, que ce soit pour l’homme ou la femme libertine, l’énergie dégagée est positive. Cela s’explique notamment par le fait que le corps produit plus de sérotonine et de dopamine. Les gens sont alors plus heureux et moins enclin à se disputer pour des raisons futiles.

Comment chercher des couples échangistes de façon efficace ?

Lorsqu’on désire de nouvelles personnes avec qui tenter des expériences sexuelles, il n’est pas toujours évident de les trouver. En effet, les couples échangistes ne représentent qu’une petite fraction de la population. Néanmoins, voici quelques endroits où il est possible pour deux couples échangistes de se rencontrer :

  • Même si nous avons dit en début d’article que ne nous parlerions pas du couple libertin en club, il s’agit toutefois d’un endroit où il est possible de faire connaissance avec d’autres personnes partageant les mêmes pratiques sexuelles. Cependant, cela peut vite déraper en trio échangiste ou d’autres choses. Ce n’est donc pas idéal si vous désirez un échange entre couples.
  • Via des connaissances mutuelles. Il est très commun dans le milieu de se passer les contacts. Si une expérience a été positive entre deux couples, il est tout à fait possible qu’ils partagent leurs contacts avec d’autres personnes.
  • Dans des boites de nuit classiques. Même si cela est plus rare, il est tout à fait possible qu’un homme ou une fille libertine se décide à se rendre dans ce genre d’endroit pour essayer de convaincre un couple de les rejoindre plus tard.
  • Via des sites internet spécialisés. Il en existe des dizaines, mais tous ne se valent pas. Nous pouvons par exemple vous recommander Jacquie et Michel Echangiste. Nous y reviendrons en fin d’article.

Perception des Français sur les couples libertins

site de rencontre échangisteJacquie et Michel Echangiste est utilisé par de nombreux couples qui veulent faire des rencontres échangistes.

Comme nous le savons, la plupart des Français ne forment pas des couples libertins. Mais qu’en est-il de leur tolérance à ce genre de sexualité ? Est-ce accepté librement en France ?

En fait, si on compare avec les autres pays dans le monde, un couple français échangiste est plutôt bien accepté. Même si cela risque de choquer les plus religieux et les plus conservateurs, dans l’ensemble, la société accepte plutôt bien cette forme de sexualité non conventionnelle.

Etre un échangiste français amateur est beaucoup plus facile que de l’être dans un pays conservateur comme les Etats-Unis par exemple. Dans d’autres pays, même si les relations extra-conjugales sont fréquentes, l’échangisme l’est moins. Tout se fait de façon cachée afin que personne ne le sache, surtout son partenaire.

Nous estimons que les couples libertins français ont la chance de vivre dans l’un des 10 pays les plus tolérants à cet égard dans le monde. Bien sûr, il y aura toujours à redire sur le sujet et les choses ne sont pas parfaites. Il arrivera fatalement qu’un couple échangiste français amateur reçoivent des remarques désobligeantes. Mais si on fait le bilan des pours et des contres, la France est très certainement un endroit plus qu’acceptable pour cela.

Qui sont les hommes et les femmes échangistes ? Quel est leur profil ?

Beaucoup de personnes se demandent si les hommes et les femmes échangistes sont des êtres à part. Mais dans la réalité, ce ne sont ni plus ni moins des êtres humains comme les autres. Toutefois, en mettant leur sexualité de côté, on peut constater quelques petites différences :

  • Les hommes ou les filles libertines ne sont pas jaloux. Cela évite donc de nombreuses disputes dans le couple à ce sujet.
  • La fille échangiste n’est pas une pute ou une trainée. Elle a simplement choisi un style de vie différent. L’insulter pour ce qu’elle désire être est irrespectueux et le fait d’un esprit fermé.
  • Il n’y a pas d’âge pour pratiquer le libertinage. Vous pouvez aussi bien retrouver un jeune homme et une jeune fille libertine qu’un homme âgé et une femme mature échangiste.
  • La relation amoureuse est plus épanouie et dure plus longtemps.
  • Un couple échangiste est généralement très ouvert d’esprit et ne se vexera quasiment jamais. Bien évidemment, il faut leur montrer un minimum de respect. Si on tente de leur dire que leur mode de vie est décadent, ils pourraient très mal le prendre.

Le jeune couple échangiste

site de rencontre échangisteJacquie et Michel Echangiste est utilisé par de nombreux couples qui veulent faire des rencontres échangistes.

Dans le libertinage, certaines personnes ont plus d’expériences que d’autres. Si vous êtes un jeune couple échangiste, alors il se peut que vous ne soyez pas encore tout à fait à l’aise avec la chose. De même, si vous recherchez un jeune couple français échangiste, il se peut que ces personnes soient encore un peu réservées si vous êtes bien plus vieux qu’elles.

Il faut donc avoir conscience que l’expérience n’est pas encore là. Il n’y a d’ailleurs aucune honte à cela. Tout le monde doit bien commencer un jour ou l’autre à pratiquer l’échangisme. Et comme dans toute chose, il faut démarrer par les bases.

Le problème principal d’un jeune couple échangiste est généralement sa timidité. Cela concerne surtout la première rencontre de ce type et peut-être les 2-3 suivantes. Une fois cette étape franchie, les choses seront plus faciles.

Soyez donc indulgent avec les novices dans l’échangisme et ne tentez pas de les brusquer. Il faut tout d’abord qu’ils prennent leurs marques et, une fois en confiance, ils s’ouvriront plus facilement aux autres couples échangistes.

Les matures échangistes

Les matures échangistes sont généralement plus habitués à ces pratiques, car ils ont eu l’occasion d’avoir plus d’expériences. Bien évidemment, certains ne débutent dans le libertinage qu’après un certain âge, mais dans la majorité des cas un couple mature échangiste aura déjà une certaine dose d’expérience.

Si vous désirez avoir des ébats sexuels avec des couples libertins matures, il faudra généralement allez directement au but. En effet, un couple échangiste mature sait en quoi consiste ce concept et est justement là pour ça. Vous devez évidemment utiliser les formules de politesse de base, mais pas besoin de tourner autour du pot pendant des heures.

Les couples matures échangistes constituent le gros des troupes dans le domaine de l’échangisme. A vue d’œil, on peut dire que les 35 – 65 ans représentent environ 70% des cas. Si vous désirez pratiquer cette activité régulièrement, il faudra donc privilégier cette catégorie en particulier.

Le vieux couple échangiste

site de rencontre échangisteJacquie et Michel Echangiste est utilisé par de nombreux couples qui veulent faire des rencontres échangistes.

Après un certain âge, les relations sexuelles s’arrêtent chez de nombreuses personnes. Cependant, il arrivera de temps en temps de tomber sur un vieux couple échangiste qui désire continuer à prolonger le plaisir.

Si cela peut rebuter certaines personnes, il faut savoir qu’un couple senior échangiste peut toujours être en forme. Parfois, vous seriez même surpris des performances d’un échangiste vieux que l’on pourrait croire impuissant si on se base sur les clichés.

Tout le monde n’est pas forcément intéressé par tenter l’expérience avec un couple de vieux échangistes, mais c’est quelque chose qui mérite d’être testé. Cela reste toutefois à l’appréciation de chacun car nous savons par exemple que les jeunes couples échangistes auront un peu du mal à franchir le pas.

En outre, il est également possible de pratiquer l’échangisme entre vieux si vous aussi vous avez un âge avancé. Vous êtes alors en mesure de mieux comprendre les besoins du couple que vous allez rencontrer et pourrez vous donner un maximum de plaisir ensemble.

La femme échangiste seule

Le rêve de nombreux hommes est de trouver une femme échangiste seule, qui serait là pour vivre des expériences uniques. Malheureusement, on vous arrête tout de suite : ce n’est pas comme ça que les choses fonctionnent dans le milieu.

Il est en effet très rare de tomber sur des femmes libertines qui accepteront de coucher avec un homme seul. Vous devez au moins lui apporter une autre fille pour que cela fonctionne.

Le couple échangiste français

site de rencontre échangisteJacquie et Michel Echangiste est utilisé par de nombreux couples qui veulent faire des rencontres échangistes.

La France est un pays relativement ouvert sur le libertinage. Le couple échangiste français fait donc partie tout naturellement des plus ouverts sur la chose. Que ce soit des échangistes amateurs français ou des personnes plus expérimentées, vous ne devirez avoir aucun mal à rencontrer des telles personnes.

A travers le monde, de nombreuses personnes pensent d’ailleurs que les échangistes françaises sont parmi les plus ouverts d’esprit. Cependant, il s’agit évidemment d’un cliché. Un couple échangiste amateur français sera en moyenne aussi ouvert que celui d’un autre pays.

Bien évidemment, nos amis belges, suisses et canadiens peuvent se rassurer. Quand nous parlons d’amateur français échangiste, nous vous incluons évidemment dans la liste. Du fait d’une langue et d’une culture commune, la mentalité par rapport à ce sujet est très similaire.

Si vous débutez dans le domaine ou si vous ne savez pas parler une langue étrangère, nous vous recommandons bien évidemment de rechercher en priorité un couple amateur français échangiste. Même si l’acte sexuel en lui-même ne nécessite pas de parler, il est toujours préférable de savoir communiquer avec ses partenaires.

L’échangisme avec des personnes étrangères

Après avoir tenté une expérience locale, vous serez peut-être intéressés par vivre une aventure d’échangisme avec des personnes étrangères. Dans ce cas, il est souhaitable que puissiez parler au moins l’anglais. Même si Google Translate fait des miracles aujourd’hui, discuter avec le couple que vous convoitez est toujours plus sympathique.

Par rapport au sexe avec un couple amateur échangiste français, les personnes étrangères ne seront pas vraiment différentes. La mentalité des échangistes est en effet très similaire un peu près partout dans le monde.

La différence principale résidera surtout dans l’apparence physique de vos partenaires. Et là, nous ne pouvons pas vous conseiller réellement, car cela dépend de vos goûts. Discutez donc au sein de votre couple de la nationalité ou des caractéristiques physiques qui vous attirent. Et une fois d’accord entre vous, tentez de partir à la recherche du couple qui vous attire.

Quel site utiliser pour trouver un couple amateur échangiste ?

site de rencontre échangisteJacquie et Michel Echangiste est utilisé par de nombreux couples qui veulent faire des rencontres échangistes.

Il est possible de trouver un couple amateur échangiste sur de nombreux sites internet. Du moins, c’est ce que toutes ces plateformes vous feront croire. Dans les faits, très peu d’entre elles sont fiables et vous ne retrouverez que des faux profils.

D’après notre expérience, il n’existe que très peu de sites corrects sur lesquels vous pouvez faire des rencontres échangistes de qualité. Nous en connaissons quelques-uns, mais le plus sérieux selon nous reste Jacquie et Michel Echangistes. C’est d’ailleurs la référence dans les pays francophones pour faire connaissance avec des couples échangistes.

Cependant, si vous désirez vous diriger vers un site international, nous n’avons rien (pour l’instant) à vous recommander. Nous vous conseillons donc de vous limiter à la France, la Belgique, la Suisse et le Canada pour dans un premier temps. Evitez de vous inscrire sur un site échangiste au hasard, car il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une arnaque.

Conclusion sur le libertinage en couple

Nous espérons que notre article sur le libertinage en couple vous a plu. Nous avons essayé d’aborder le sujet dans son ensemble, sans être trop long. Grâce à cette lecture, vous devriez normalement être mieux informés à propos des choses essentielles à savoir sur le sujet.

De nos jours, l’échangisme est quelque chose de plutôt bien accepté en France et il ne faut pas avoir honte de pratiquer cette activité si c’est ce que vous désirez faire. Chacun est libre de profiter de son corps librement et de choisir la vie de couple qu’il désire avoir.

Nous vous souhaitons bonne chance de votre recherche d’un couple échangiste. Nous espérons que nos conseils vous seront utiles et attendons avec impatience votre feedback !

Nos autres guides de drague
Séduire une cougar
Pays LGBT les plus tolérants
Régions du monde avec les filles les plus faciles
Sexdoll
Femme enrobée
Relation interraciale
Femme lesbienne étrangère
Optimisation du profil Tinder
Femme mûre

Laisser un commentaire