raisons pour lesquelles les français, belges, suisses, canadien et luxembourgeois aiment les femmes de Russie

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Pourquoi les Français apprécient-ils les filles de Russie ?

Pour de nombreux hommes en provenance du Canada, de France, de Belgique, de Suisse ou encore du Luxembourg, la femme russe incarne un idéal féminin. Aux yeux de ces personnes, il s’agit probablement des filles avec les plus grandes qualités. C’est en tout cas ce que pensent de nombreux Français.

Mais au juste, pourquoi les femmes de Russie sont-elles considérées de cette façon par les hommes français ? Est-ce simplement à cause de leur apparence physique ? Ou bien il y a-t-il d’autres facteurs à prendre en considération ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Vues de France, les filles russes sont-elles exceptionnelles ?

site de rencontre russe

Si les femmes de Russie sont principalement réputées pour leur beauté en France, ce n’est pas leur seule qualité. Elles sont également affectueuses, agréables et intéressées par fonder une famille avec la bonne personne.

Elles aiment se montrer féminine et pour cela, elles utilisent différentes stratégies :

  • Leur tenue vestimentaire est généralement très sexy. On peut dire qu’elles n’ont pas peur d’adopter un style provoquant.
  • Elles vont régulièrement à la manucure afin d’avoir des ongles impeccables.
  • Nombre de femmes russes pratiquent un sport afin d’avoir un corps parfait.
  • Elles sont toujours à la mode, avec les dernières robes tendances où leurs bottes à hauts talons.

Quand on compare cela avec ce qu’on peut retrouver dans les pays occidentaux, il est évidement qu’il est difficile pour un homme ayant grandit dans un pays comme la France ou le Canada de ne pas tomber sous le charme d’une fille de Russie.

Les femmes russes sont-elles attirées par des Francophones ?

La culture française joue un rôle important dans la séduction d’une femme russe. Il s’agit d’ailleurs probablement de la langue qui vous permettra de paraître le plus romantique possible aux yeux des filles en Russie. Etre un homme français est donc un sérieux atout.

Au niveau de la différence d’âge, les choses sont différentes d’en Occident. Il n’est pas rare du tout que des relations d’amour sérieuses puissent arriver entre des personnes avec plus de 20 ans de différences. Bien sûr, la norme est plutôt aux alentours des 7-8 ans, mais une grande différence d’âge n’est pas un problème du tout en Russie.

Au niveau de l’apparence physique, si les femmes occidentales préfèrent les hommes bien athlétiques, bien qu’elles ne vous le diront jamais, le physique n’est pas vraiment le point le plus important en Russie.

Si vous comparez la beauté entre les sexes dans le pays, vous remarquerez une chose : celle-ci est très inégalement répartie entre les hommes et les femmes. Même en étant de beauté moyenne en France, en Belgique, en Suisse, au Canada ou au Luxembourg, vous pourrez être d’une beauté acceptable pour une fille russe très jolie.

La Russie est également un pays assez froid, que ce soit par rapport aux températures ou à l’attitude des gens. En étant Français ou Canadien, vous paraîtrez comme quelque de plus sympathique et plus souriant. Cela rajoutera une touche d’exotisme. Vous bénéficierez aussi du stéréotype de la personne qui ne boit pas beaucoup. Ou en tout cas, qui boit nettement moins qu’un Russe.

Comment rencontrer une femme russe dans un pays francophone ?

site de rencontre russe

Pour faire des rencontres avec une fille de Russie depuis un pays occidental, il n’y a pas 36 solutions différentes : vous devrez utiliser internet.

Cependant, nous vous conseillons de faire très attention aux agences matrimoniales. Ce type d’agence vous promettra généralement de vous trouver la femme de vos rêves. Mais en fait, le seul but sera de vous soutirer un maximum d’argent, surtout si l’agence est situé dans un pays de l’Est.

A la place, nous vous conseillons plutôt d’utiliser un site de rencontres russes. Sur ce type de site, vous trouverez des femmes intéressées par rencontrer des étrangers.

D’après notre expérience, le site le plus sérieux dans ce domaine est Russian Cupid. Vous y retrouverez une tonne de femmes de Russie, mais également d’autres anciens pays soviétiques. Vous n’aurez que l’embarra du choix pour trouver une fille russe qui puisse vous plaire.

Si vous désirez en savoir plus sur RussianCupid, vous pouvez consulter notre analyse complète : RussianCupid est-il est bon site pour faire des rencontres russes ?

Comportements à adopter lors d’un rendez-vous amoureux

Quand vous rencontrez une femme russe en tête à tête, celle-ci ne s’attend pas forcément à ce que vous soyez le meilleur dragueur de la terre. Par contre, elle s’attend que vous lui montriez un minimum de respect. C’est là la grande différence avec la France. Oubliez donc ce que vous savez sur la drague et n’agissez plus comme une Français.

La confiance avec les femmes russes se gagne petit à petit. Il faut faire particulièrement à ne pas tenter de précipiter les choses. Ne lui proposez pas de coucher directement avec vous par exemple. C’est le meilleur moyen pour qu’elle décide de mettre un terme à votre rencontre.

Soyez aussi simple et courtois que possible et n’en faites surtout pas trop. Si vous la jouez en mode Casanova dès la première rencontre, elle se méfiera de vous. Elle aura, et peut-être à juste titre, l’impression que vous agissez de la sorte avec toutes les filles que vous rencontrez.

Évitez également de regarder les autres femmes russes autour de vous, même si ce n’est pas facile au début de savoir se contrôler devant tant de jolies filles un peu partout. Elle pourrait prendre cela comme une insulte et se vexer.

Si au terme de votre premier rendez-vous rien de spécial ne s’est passé, cela ne veut pas forcément dire que la fille russe ne vous aime pas. En Russie, au contraire de la France, du Canada, de la Belgique, du Luxembourg ou de la Suisse, les femmes ont parfois besoin d’un peu de temps avant de vouloir faire quelque chose avec vous, même s’il ne s’agit que d’un simple bisou.

Faut-il être un riche français pour trouver l’amour en Russie ?

site de rencontre russe

Un cliché répandu est qu’un homme doit être riche pour qu’une femme de Russie s’intéresse à lui. Bien que cela ne soit pas tout à fait faux, cela n’est pas non plus tout à fait vrai. Et puis la richesse est également toute relative. Un Français pauvre sera plus riche que 90% des Russes.

En tant que francophone, vous pouvez utiliser les supposées vertus attribuées aux personnes qui parlent cette langue : romantisme, galanterie et sympathie.

Bien sûr, prenez toujours à votre charge l’addition dans un restaurant ou dans un café. C’est comme ça que cela se passe dans le pays. Faites simplement attention à ne pas vous faire embarquer dans un endroit hors de prix.

Une femme russe qui s’intéresse à un Canadien, un Belge, un Suisse, un Luxembourgeois ou à un Français n’a pas besoin que cet homme l’emmène dans un endroit cher. Elle veut surtout avoir la possibilité de le rencontrer en tête à tête et voir comment cela se passe.

La femme russe est-elle calculatrice avec un homme français ?

Dans certaines situations, vous allez malheureusement tomber sur des femmes russes malhonnêtes. Celles-ci vont estimer qu’en tant qu’Occidental vous êtes riches. Vous aurez alors plusieurs cas de figures :

  • Celles qui vont vous faire croire qu’elles sont amoureuses de vous. Elles commenceront généralement par accepter des rencontres “bon marché”. Ensuite, elles essaieront de vous emmener dans des endroits de plus en plus cher ou de vous demander de l’argent.
  • Celles qui vont tenter de vous arnaquer dès la première rencontre. Par exemple, elles vont essayer que vous leur payer leur session de shopping ou négocier avec un restaurant un tarif supérieur pour l’addition sur lequel elles toucheront une commission.
  • Enfin, vous aurez aussi celles qui resteront avec vous tant qu’elles n’auront personne de mieux. Vous serez juste une occupation temporaire à leurs yeux. Si par exemple vous rencontrez un souci dans votre vie, ce genre de femme vous quittera immédiatement.

Conclusion sur les Occidentaux et les femmes russes

site de rencontre russe

Nous voici à la fin de notre article qui expliquait les raisons qui peuvent pousser des hommes provenant de Belgique, du Canada, de France, du Luxembourg ou de Suisse à affectionner particulièrement les femmes de Russie.

Bien sûr, les raisons évoquées ici ne sont que quelques-unes parmi de nombreuses autres. Il y des multitudes de raisons pour qu’une homme occidental tombe sous le charme des filles russes.

Si certains de vos amis ne comprennent pas pourquoi vous appréciez les filles de Russie, n’hésitez pas à leur montrer cet article, cela devrait suffire à les convaincre et, qui sait, peut-être leur faire apprécier à eux-aussi les femmes russes.

Nos guides en rapport avec la (Biélo)Russie
Fille minskoise
Femme de Saint-Pétersbourg
Femme de Moscou
Pourquoi une femme russe veut un mari étranger ?
Où se marier avec une fille russe ?
Anecdotes sur les femmes russes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑