Meilleur endroit pour épouser une femme russe

Quel est le meilleur endroit pour se marier avec une femme russe ? Dans son pays ou dans le vôtre ?


Certaines femmes russes sont à la recherche d’un époux étranger. Et lorsqu’elles ont finalement réussi à mettre la main sur une telle personne, se pose alors la question inévitable : dans quel pays faut-il se marier ? En Russie ou dans le pays du futur mari étranger ?

Il faut savoir que les mariages sont possibles dans les deux pays. Mais en fonction de l’endroit de résidence de l’époux étranger, il peut être plus intéressant de se marier dans l’un ou l’autre pays. Si le mariage est effectué en Russie, alors il faudra le légaliser dans le pays d’origine du mari étranger pour qu’il soit aussi valide là-bas.

Dans le cas où le mariage se déroule en Russie, il faudra faire les démarches pour l’enregistrer auprès des autorités compétentes. Pour cela, la future épouse devra fournir toute une liste de documents aux autorités russes.

Bien que la procédure ne soit pas difficile, il faut néanmoins respecter certains critères et fournir les documents nécessaires. Et Dieu seul sait à quel point l’administration russe peut être un véritable enfer. Si vous vous plaigniez de la lenteur administrative française, vous allez vite la regretter.

Les documents que l’épouse russe doit posséder


site de rencontre russe

Voici les différents documents que la future mariée russe doit posséder pour qu’une union matrimoniale puisse se concrétiser, dans le cas où elle avait déjà été mariée dans le passée :

  • Le passeport qui prouve sa nationalité russe.
  • Les documents qui prouvent la fin d’un précédent mariage ou la mort de l’ancien époux. Généralement, il s’agit de l’acte de divorce ou de l’acte de décès du précédent mari. Si l’ancien époux était étranger, il faut que ces documents soient traduits en russe et légalisés par un notaire.

Les documents que le mari étranger doit posséder pour s’enregistrer en Russie


Le futur mari étranger doit également fournir des documents :

  • Son passeport qu’il a utilisé pour se rendre en Russie.
  • Les documents qui prouvent la mort de son ancienne épouse ou le divorce. Ces documents doivent être officialisés par un notaire et traduits en russe.
  • Des documents qui prouvent que l’étranger n’est actuellement pas marié. Ces derniers peuvent être obtenus auprès des autorités du pays de résidence de l’étranger ou avec l’aide de son ambassade présente en Russie. Une traduction et une officialisation par un notaire sont également de rigueur.

En plus de ces documents, il faudra également fournir un déclaration commune formulée par le deux futurs mariés qui contient toutes les informations nécessaires sur le mariage (dates de naissance, lieu de résidence, etc.). Cette déclaration devra être signée par les deux personnes.

Où faut-il officialiser son mariage en Russie ?


site de rencontre russe

Voici quelques informations qui vous seront utiles lorsque vous désirerez officialiser votre mariage en Russie :

  • Les mariages peuvent être conclus dans n’importe quel bureau d’enregistrement en Russie. La nationalité des futurs mariés n’a pas d’importance.
  • Les frais d’enregistrement sont de 200 roubles.
  • Si l’épouse russe désire changer son nom de jeune fille, cela doit se faire avant l’officialisation du mariage.
  • Les délai d’enregistrement du mariage peut prendre jusqu’à 30 jours. Il est possible d’accélérer le processus dans le cas d’une grossesse, d’une naissance ou tout autre circonstance qui nécessite l’obtention de ces documents officiels.
  • Le certificat de mariage est délivré en langue russe. En accord avec la loi, lorsqu’une personne russe s’unit pour la vie avec une autre personne, cela est inscrit dans son passeport. Cependant, aucun tampon n’est apposé dans le passeport du citoyen étranger.
  • Les actes de mariage émis par les autorités russes ont force légale dans les autres pays. Cependant, ces documents devront être légalisés et recevoir une apostille. Il est possible de recevoir une apostille dans des bureaux spéciaux, que l’on retrouve dans toutes les grandes villes de Russie.

Enregistrement du mariage dans un pays étranger


Si vous désirez officialiser un mariage conclu en Russie à l’étranger, il faudra voir avec les autorités compétentes de votre pays, car cela varie d’un pays à l’autre.

En général, votre pays vous demandera au moins votre acte de mariage. Celui-ci devra être officialisé par une personne ayant autorité. Il se peut également que les autorités de votre pays vous demande une preuve que vous vivez réellement avec votre conjointe afin d’éviter les fraudes aux mariages blancs.

Pour que vos actes notariés soient officiels dans votre pays, vous devrez avoir recours à un traducteur spécialisé dans ce domaine. Généralement, vous aurez la possibilité de trouver des informations sur ce type de spécialiste auprès de votre ambassade ou votre consulat.

Conclusion


site de rencontre russe

Vous en savez désormais plus sur les mariages russes conclus en Russie ou à l’étranger. Il est important de respecter toutes les dispositions légales afin d’être en règle vis-à-vis des lois.

Gardez également à l’esprit que le mariage est quelque chose d’important et à ne pas prendre à la légère. Faites particulièrement attention aux femmes russes qui désirent se marier rapidement avec vous. Ne vous mariez que si vous êtes sûr de vos choix.

Si vous décidez finalement d’épouser une fille de Russie, nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur. Nous espérons que vous vivrez heureux et que vous réussirez à fonder une agréable famille ensemble.

Guide sur la drague offert + news par e-mail
Profitez gratuitement d'un guide complet sur la drague à télécharger ainsi que de nos nouveautés (analyses des sites de rencontres et nouveaux articles) par e-mail.
Nous respectons votre vie privée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Guide sur la drague offert + news par e-mail
Profitez gratuitement d'un guide complet sur la drague à télécharger ainsi que de nos nouveautés (analyses des sites de rencontres et nouveaux articles) par e-mail.
Nous respectons votre vie privée