les différences entre les femmes de l'est et les filles occidentales

Qu’est-ce qui différencie les filles en Occident des femmes russes, biélorusses et ukrainiennes ?


De nombreux hommes qui sont à la recherche d’une femme slave ou d’une copine provenant d’un pays d’Europe de l’Est ont pris cette décision car ils pensent qu’elles ont des différences intéressantes par rapport aux filles qu’ils peuvent trouver dans leur pays.

Mais est-ce que tous les hommes sont bien informés des différences qu’il existe entre les femmes occidentales et celles de contrées comme la Russie, l’Ukraine, le Belarus, la Lituanie, la Moldavie, l’Estonie ou encore la Lettonie ?

Car au final, les différences supposées qu’il y a entre ces femmes et celles de leurs pays ne sont que des stéréotypes. Et pire encore, au sein même d’un pays, il y aura également des différences entre les filles.

De plus, tous les pays de l’Est ne peuvent être mis sur le même pied d’égalité. Par exemple, les trois pays baltes sont désormais membre de l’Union Européenne. Leurs cultures se rapprochent donc petit à petit de celle de l’Occident et s’éloignent tout doucement de celles qui existaient durant l’époque soviétique.

Dans cet article, nous allons voir ensemble quelles sont les réelles différences entre les femmes occidentales et celles des anciens pays soviétiques. Nous allons toutefois nous concentrer en priorité sur la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine. Pour les autres pays, les choses seront toutefois assez similaires.

Un homme doit montrer qu’il est “fort” en Russie, en Ukraine ou au Belarus


site de rencontre russe

Dans les pays slaves, les femmes aiment bien les hommes qui ont la tête sur les épaules. Cela signifie que les hommes doivent être capable de prendre en charge la vie de couple, prendre quasiment toutes les décisions importantes, être capable de subvenir financièrement aux besoins financiers de la famille par lui-même, etc.

Les filles aiment également bien les hommes avec une certaine carrure. Cela ne signifie pas forcément être musclé, mais en tout cas ne pas être trop maigre. Si vous avez un peu de ventre, ce n’est pas bien grave.

Il n’est pas question d’être trop gentil ou de trop sourire avec elles. Cela serait perçu comme une énorme preuve de faiblesse et vous perdrez votre intérêt auprès des femmes des ex pays soviétiques.

Cependant, il ne faut pas non plus être un macho fini : elles en ont déjà suffisamment dans leur pays. Si certaines femmes slaves désirent une relation avec un étranger, c’est qu’elles n’apprécient pas totalement les hommes dans leur pays. Cependant, il ne faut pas oublier que le caractère des gens de leurs pays sont le seul qu’elles ont connu dans leur vie. Vous pouvez donc apporter une légère touche d’adoucissement, mais pas trop.

L’addition dans les bars et les restaurants


Avec le féminisme qui se développe de plus en plus en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et au Canada, bon nombre de filles veulent absolument partager l’addition lors d’un rendez-vous amoureux.

En Russie et au Belarus, il est extrêmement rare qu’une femme veuillent partager l’addition avec vous. Cela arrivera de temps en temps, dans environ 5-10% de cas.

En Ukraine, la mentalité se rapproche jour après jour de celle de l’Occident, du moins pour les personnes en dessous de 30 ans. Ainsi, il n’est pas rare qu’une femme ukrainienne propose de partager l’addition lors du premier rendez-vous amoureux. Cela arrivera dans environ 50% des cas.

Toutefois, et à la condition que la fille vous a plu et que vous désirez la revoir, il convient que vous preniez les coûts de l’addition à votre charge.

Les fleurs et les cadeaux sont appréciées par les femmes slaves


site de rencontre ukrainien

Lorsque vous rencontrez une femme occidentale, il n’est pas vraiment de coutume de lui apporter un cadeau. Tout au plus pour son anniversaire, quand vous allez voir ses parents ou pour la Saint Valentin. Et on en reste là.

Si vous rencontrez une femme de l’Est, il est par contre attendu que la fille reçoivent quelques cadeaux lors d’une rencontre. Cependant, il faut faire attention à offrir les bonnes choses dans les bonnes circonstances.

Nous vous invitons à consulter notre article sur les cadeaux à offrir à une fille d’Ukraine si vous désirez en savoir plus. Ce qui est dit dans cet article est également valable pour les filles de Russie ou du Belarus.

L’émancipation des filles françaises, belges, canadiennes, suisses et luxembourgeoises


Une des différences les plus marquées est sans conteste le niveau d’émancipation des femmes. En France, en Belgique, au Canada, en Suisse et au Luxembourg, les filles ont nettement plus d’indépendance que les hommes. Elles travaillent régulièrement et peuvent avoir un bon poste dans leur entreprise.

En Russie, en Ukraine ou en Biélorussie, les choses ne sont pas tout à fait les mêmes. Les femmes travaillent, mais elles ont plus de mal à avoir un poste avec des responsabilités. En outre, lorsqu’elles ont des enfants, la coutume est qu’elles arrêtent de travailler jusqu’au moment où les enfants vont à l’école primaire.

De plus, il n’est pas question pour un homme d’aider les femmes dans les tâches ménagères comme garder l’appartement ou la maison propre, de cuisiner ou de s’occuper de l’éducation des enfants. Dans les pays ex-soviétiques, ce sont encore des tâches quasiment exclusivement dédiées aux femmes.

Il existe évidement quelques femmes occidentales qui sont similaires aux femmes des anciens pays soviétiques. Cependant, c’est une attitude qui tend à disparaître, tandis que cela continue comme tel dans ces pays de l’Est.

Le téléphone, les réseaux sociaux et les photos


site de rencontre russe

En Russie, en Ukraine ou au Belarus, les femmes ne peuvent pas s’empêcher de faire des photos de tout ce qu’elles font et de les poster sur les réseaux sociaux. Elles n’hésiteront pas à vous demander toutes les 5 minutes de les prendre en photo devant tel ou tel bâtiment et de vous faire supprimer 10 fois les clichés jusqu’à la photographie qu’elles estimeront parfaite.

C’est quelque chose d’assez perturbant au début quand vous n’y êtes pas habitués. Elles ont un besoin d’afficher tout ce qu’elles font pour se donner un style et montrer aux autres leurs vies. Elles ont un talent unique pour rendre quelque chose de simple en une chose exceptionnelle grâce à leurs connaissance en retouche des photos.

La moindre raison sera un prétexte pour prendre une photo et pour créer une story sur Instagram. C’est le printemps ? Alors il faut prendre des photos des fleurs. C’est la première fois qu’elles boivent une bière belge dans son verre approprié ? Photo aussi. Etc.

En Occident, cela est surtout le fait des jeunes personnes. Mais cela se fait généralement avec modération. Dans les pays de l’Est, une grosse partie des filles en dessous de 30 – 35 ans le feront de façon très régulière.

La conception des relations amoureuses


Une fille française, belge, suisse, canadienne ou luxembourgeoise peut vous aimer pour ce que vous êtes. Par exemple, elle vous trouvera gentil, drôle, intelligent, charmant, etc.

Pour une fille russe ou biélorusse, les relations d’amour ne se passent pas vraiment de la même façon. Dans ces deux pays, elles vont plutôt regarder ce que vous pouvez leur apporter. Vous êtes capables de leur donner une bien meilleure vie que celle qu’elles ont actuellement ? Alors elles vous “aimeront”. Ce n’est pas possible ? Alors à quoi bon s’embêter avec vous !

L’amour est plutôt quelque chose de calculateur. Même les relations sexuelles avec une russe ou biélorusse ne se font que selon un système de donnant-donnant. Ce ne sont pas vraiment des filles libres sexuellement et qui prennent du plaisir à avoir des relations sexuelles. Même s’il y a des exceptions, pas mal de filles considèrent les relations sexuelles comme une chose qu’elles ne peuvent offrir à un homme qu’en échange de quelque chose de sa part.

En ce qui concerne l’Ukraine, la mentalité des filles est plus un mix entre les deux.

La façon dont les femmes de l’Est prennent soin d’elles


site de rencontre ukrainien

Un autre fait important qui montre des différences énormes entre les filles occidentales et celles de l’Est, c’est la façon qu’ont ces dernières de prendre soin d’elles.

Elles feront toujours en sorte de bien se maquiller avant de sortir de chez elle, même pour aller faire des courses ou regarder un film au cinéma. Leur habillement sera aussi toujours à la mode et le plus sexy possible, même si elles ont nettement moins de moyens financiers.

Tant qu’elles sont célibataires, la majorité d’entre elles prendront soin de leurs corps en évitant de trop manger ou en allant régulièrement au sport.

En Russie, en Ukraine ou en Biélorussie, le féminisme est quasiment absent. Vous n’aurez aucun mal à trouver des femmes qui vous diront du tac au tac que leur rôle c’est d’être belle pour leur mari. Vous n’en retrouverez quasiment jamais une qui ne s’épilera pas. La plupart des filles auront des long cheveux avec des couleurs naturelles. Vous ne retrouverez quasiment aucune fille avec un piercing ridicule ou des cheveux multicolores.

Les filles russes, biélorusses et ukrainiennes sont des beautés en dessous de 35 ans


Peut-être que vous n’avez jamais visité la Russie ou l’Ukraine, mais si tel est le cas, alors vous avez dû remarquer une chose particulière : la plupart des filles en dessous de 30-35 ans sont très mignonnes et prennent très bien soin d’elles.

Cela est particulièrement vrai lorsque vous traînez aux alentours des universités ou quand vous allez en boite de nuit, comme à Kiev par exemple.

Lors de vos premières visites dans le pays, vous allez halluciner et vous ne saurez plus où donner de la tête.

En France, Belgique, Suisse, Canada et Luxembourg, les femmes se conservent mieux


site de rencontre russe

Cependant, une fois passé la quarantaine, ou lorsque la femme a “sécurisé” sa relation en faisant des enfants à son mari, les choses deviennent différentes. On sent un énorme laisser aller une fois passé cet âge chez les femmes slaves. Est-ce un problème génétique ? Est-ce dû au fait que les personnes de cette âge ont été frappées de plein fouet lors de la chute de l’Union Soviétique ? Difficile à dire, mais il faut le dire ouvertement : la vieillesse ne leur fait pas de cadeaux.

En Europe ou en Amérique du Nord, les femmes au-dessus d’un certain âge arrivent quand même à rester à peu près correcte. Si en-dessous des 35-40 ans elles seront clairement moins mignonnes que les Russes, les Ukrainiennes ou les Biélorusses, à partir de la cinquantaine, la beauté revient finalement en leur faveur.

En d’autres mots, si vous recherchez des femmes en dessous de 40 ans, les plus jolies seront dans l’Est. Si par contre vous désirez une femme de plus de 50 ans, il vaut mieux rester en Occident si la beauté est votre critère de choix principal.

Vous aimez Les différences ? Faites connaissance avec des filles de l’Est en ligne


Vous avez apprécié les différences entre les femmes de l’Est et celles d’Occident ? Alors pourquoi ne pas essayer d’en rencontrer certaines pour tenter d’avoir une relation avec au moins l’une d’entre elles ?

Si vous êtes encore réticent à cette idée, prenez également connaissance de 50 informations surprenantes sur les femmes russes et 50 caractéristiques sur les filles d’Ukraine. Cela vous donnera encore plus de bonnes raisons pour tenter d’en rencontrer certaines.

Pour faire des rencontres avec des femmes slaves, nous ne pouvons que vous conseiller les sites internet Russian Cupid et Ukraine Date. A nos yeux, ce sont les deux plateformes les plus intéressantes pour faire connaissance avec des femmes en provenance de ces pays. RussianCupid est utilisé par presque tous les anciens pays soviétiques, tandis qu’UkraineDate est plutôt utilisé par les filles d’Ukraine uniquement.

Pour plus d’informations sur ces deux plateformes, veuillez consulter nos test et avis :

Rencontrer une Ukrainienne sur UkraineDate, est-ce facile ?

RussianCupid permet-il de faire des rencontres avec de jolies femmes russes ?

Conclusion sur les différences entre les femmes slaves et occidentales


site de rencontre ukrainien

Nous voici désormais au bout de notre article sur les différences entre les filles en Occident et celles dans l’Est de l’Europe. Il existe bien sûr d’autres différences, mais nous nous sommes limités à celles qui sont le plus marqué.

N’oubliez pas non plus que toutes les filles d’un pays ne sont pas non plus comme nous venons de le décrire. Chaque femme est différente et il conviendra bien évidement d’analyser chaque cas en particulier. Cependant, la façon dont nous avons décrit les femmes russes, biélorusses, ukrainiennes, lettones, lituaniennes, estoniennes et moldaves vous donne une image assez réaliste de la fille “moyenne” que vous retrouverez dans ce pays.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à choisir le type de femmes que vous désirez. Si vous estimez qu’une femme de l’Est vous convient mieux, alors nous vous souhaitons bonne chance et espérons que vous réussirez à conquérir le cœur d’au moins l’une d’entre elles.

Guide sur la drague offert + news par e-mail
Profitez gratuitement d'un guide complet sur la drague à télécharger ainsi que de nos nouveautés (analyses des sites de rencontres et nouveaux articles) par e-mail.
Nous respectons votre vie privée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

Guide sur la drague offert + news par e-mail
Profitez gratuitement d'un guide complet sur la drague à télécharger ainsi que de nos nouveautés (analyses des sites de rencontres et nouveaux articles) par e-mail.
Nous respectons votre vie privée